Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scoutisme Français |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ils s'opposeront aussi à celle de la FEE pour des raisons financières. le problèmes est qu'au sein des EEdF la conception de la laïcité de certains dirigeants est totalement opposé à la conception de la neutralité chez les ENF, en outre la neutralité chez les ENF n'est pas que religieuse, elle est aussi politique, aucun dirigeant de l'association ne peut détenir de mandat en tant qu'élu d'un parti ou être membre (autre que militant de base) dans un parti politique (quel qu'il soit). Est-ce actuellement le cas des EEdF ? Je pense à certains dirigeants EEdF secrétaires de section d'un parti bien connu. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ce week-end , j'ai repensé à l'histoire du S F censé représenter le scoutisme français, mais qui se limite au club des cinq .
J'y ai repensé , parce que les 20 pays les plus riches du monde, mais avec des intérêts opposés et divergents se sont réunis , et pourtant ils ne sont pas scouts ! Je me suis dit, que si ces 20 pays pouvaient se rencontrer, comment les 9 associations scoutes les plus importantes ne pouvaient elles pas se rencontrer ? Sans doute parce qu'il leur faudrait un logo, voir un logo au 5/9° Se rencontrer , mais pourquoi faire ? Pour fraterniser ? |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Mais le G9 (-1) s'est rencontré pour le centenaire ! Depuis, certaines personnes ici du G9 hors SF ne voient pas l'intéret d'etre SF alors pourquoi les forcer ? Finalement, c'est une situation qui plait au plus grand nombre. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Quand on est en dehors, on applique la morale de la fable du renard et des raisins : "Trop verts pour moi"... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Chi va piano, va sano ! Qui sait ce qui peut se passer dans les années à venir. Ce n'est pas parce que l'on ne prend pas la peine d'informer individuellement chaque ancien qu'il ne se passe rien. Avez-vous au moins lu les résolutions prises par le SF depuis 2007 et les rapports moraux annuels des Présidents de cette fédération ? Moins on sait plus on avance des trolls ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Effectivement pas les derniers sans doute, mais s'il y avait du nouveau je crois que ça se saurait .
Je pense qu'il faudra attendre encore une génération, c'est vrai qu'un miracle est toujours possible ! Sans doute qu'ils ne voient pas le danger, en bon français individualistes . Ils n'ont pas encore compris qu'uni, on fait toujours mieux que dispersé , mais il faut un peu de discipline et respecter les autres . |
technique | |
bonne humeur |