Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | de la communication au recrutement |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
ok, Mikross le probleme des listes d'attente est connu - mais pour l'encadrement est-ce que le bouche a oreille n'est pas + efficace ? bouche a oreille soit des chefs eux- memes qui doivent trouver leur successeur, et des parents impliques que les chefs mettent au pied du mur suffisamment a l'avance |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ca marche +- pour maintenir l'offre ca ne permet pas de l'augmanter. |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Puisque dans ce fuseau il est question d'affiches scoutes, je vous suggère de faire un tur sur le site http://honneur.au.scoutisme.free.fr/ au chapitre AFFICHES assez loin dans la colonne rouge à gauche.
Les collectionneurs du thème scout s'y efforcent de mettre en valeur l'oeuvre de B.P. en y montrant des affiches qu'ils ont estimé superbes et parfaitement réussies. Naturellement, à part l'affichette de la Loi des Scouts de France, nous avons choisi des affiches dessinées et hautes en couleurs. J'en ai plusieurs en collection tellement appréciées que je les ai fait entoiler ! car une affiche, c'est trés fragile à conserver en bon état. Merci de ce détour et de me dire au passage ce que vous aimeriez trouver sur notre site et qui n'y est pas. Aprés avoir traité du camp de la Croix St Ouen en 1922, nous avons établi un chapitre sur le camp de Cappy, et nous venons d'en publier un autre sur Chamarande. Jambville est envisagé. Et si vous avez de bons dessins humoristiques scouts, envoyez moi les scans à chouette@nordnet.fr Vivent les collectionneurs ! |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
ouais bon notre cher national je ne sais pas quand ils comptent les envoyer ces mystérieuse affiches, le forum des asso c'est aujourd'hui
pourquoi l'affiche a été retiré? meme si ce n'était pas l'officiel il est intéréssant de savoir sur quoi on a parlé non? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Heu... sauf erreur, Flash, ça vient de l'hébergeur... apparemment, l'image n'y est plus !
Ca n'est donc pas un complot anti-SGdF |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'ai jeté un oeil sur le tract des Scouts d'Europe. Je suppose qu'il s'agit d'un recto-verso puisqu'il y a deux pages. C'est sûr que la multiplicité des textes et des petites photos risque d'être moins accocheuse à moyenne distance. Néanmoins elle présente pas mal d'atouts. Assez exhaustive elle permet d'avoir une vue globale sur le mouvement. Le message est assez complet. Plus concis on risquerait de le trouver réducteur. D'autre part le tract me paraît aussi bien adapté pour s'adresser aux chefs qu'aux jeunes. L'avantage c'est qu'il montre différentes situations de la vie scoute avec une variété rassurante: le jeu avec les louveteaux qui gambadent (avec le chef bien sûr), la vie d'équipe avec les jeannettes devant leur tente sur pilotis (plutôt spectaculaire), l'autonomie avec les scouts faisaint eux-mêmes la cuisine, et le côté relax avec la veillée guitare autour du feu montrant aussi que l'unif' impeccable n'est pas une contrainte 24h/24. Chacun peut y trouver son compte.
Quant aux inconvénients, il manque bien sûr l'attractivité d'une image centrale ou de grande dimension. Il est dommage également que la promesse ne soit pas illustrée. Le petit louveteau de couleur gagnerait à être photographié dans un groupe si on veut insister sur le souci d'intégration et la "diversité ethnique" du mouvement (pour ça la photo des jeannettes est mieux). Sinon on ne voit pas très bien ce que la jeune fille aînée qui pouponne vient faire là-dedans. Scoutisme-garderie? Pour attirer l'attention je pense qu'une présentation spectaculaire mais pas choquante est à recommander. Il faut capter l'attention du passant mais pas le mettre mal à l'aise. Attention aux couleurs trop vives. Pour atténuer cet effet flash pas forcément confortable pour le regard, la nature en arrière-plan est une bonne option surtout quand on met des jeunes SGdF en tenue. Et puis la nature ça détend, c'est agréable et c'est universel. Pour revenir à l'affiche SGdF, les photos des jeunes sont sympa, mais avec tous ces gros plans et ces couleurs trop vives, on étouffe un peu. Pour les prochaines on pourrait par exemple mettre une grande croix potencée centrée et dont les branches serviraient de séparateur entre 4 photos. Personnellement je préfère des photos bien droites et pas inclinées. Ça perturbe plus que ça aide le regard qui aime bien l'ordre. Après dans les photos on peut s'adonner à la fantaisie. Psychologiquement, on aurait alors l'impression d'une liberté de mouvement mais une liberté sécurisée par un cadre ordonné qui inspire confiance. Et puis il faudrait éviter de ne mettre que des gros plans dans les photos. Un gros-plan sur le visage d'un(e) jeune au sourire radieux qui fixe l'horizon serait bien. Ça fait rêver. Une autre pourrait montrer un peu plus la nature (photo d'un camp ou d'un jeu), un peu d'espace pour respirer n'est pas mauvais. Et pour faire aimer la tenue, je verrais par exemple un mouvement de groupe (danse ou autre chorégraphie comme on en voit dans les cérémonies olympiques et où la couleur unie trouve tout son intérêt esthétique). On aurait alors un autre regard sur l'unif'. Voilà quelques idées qui me viennent à propos de l'affiche. Af' P.S. Attention aux amalgames. En voyant les pio avec une coiffure trop délirante, certains pourraient croire qu'il ont été totémisés. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
T'as dejavu des jeannettes au FSE ? |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
le tract des fse est a caractere informatif. on peut lui reprocher son caractere trop gros et vu les couleurs il doit pas etre donné à tirer.(mais faut ce qu'il faut)
bref au début de ce fil, j'ai l'impression que tu confondait affiche et tract. toi (et d'autres)vous trouviez qu'il manquait plein de chose et qu'au final on mentait sur la marchandise. ben là vive le tract. qui est fait pour etre emporter et lu et relu |
Citation:Je voulais dire louvettes bien sûr. A ma décharge, Jack, si j'ai pu confondre affiche et tract c'est sans doute parce que le graphiste l'a fait aussi. Les légendes soit il y en a trop soit il n'y en a pas assez. Les SdF ont déjà fait des affiches beaucoup plus sobres au niveau texte: un slogan et c'est tout. Et puis les commentaires ici manquent de clarté. Un louveteau qui "se rêve astronaute, chercheur d'or... en toute sérénité" ça ne veut rien dire. Quand on rêve on n'est pas stressé, on est enthousiaste. Et puis des termes comme "projet" et "autonomie" sonnent un peu trop pro et trop froidement techniques pour présenter les guides dont la pose évoque plus l'amitié et l'esprit d'équipe. En fait l'idéal aurait été de présenter les photos avec le slogan mais sans les commentaires. Af' |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Salut Af!
Dis donc j'ai l'impression que tu vas bientôt quitter le bateau (la barque) SGDF, non? La prochaine fois que l'on se voit à Arrabloy tu auras quel unif? SUF ou FSE? |
Pourquoi et comment pourrais-je quitter les SGdF puisque je n'en fais pas partie? Mes dernières responsabilités scoutes remontent au temps où j'étais encore SdF (donc dans l'ère pré-fusion). Ne nous y trompons pas. J'ai connu des problèmes (de conscience et de confiance) avec les "France", mais j'en garde aussi de très bons souvenirs. Et si je les critique plus que les autres mouvements c'est d'abord parce que je les connais mieux. J'ai aussi pris leur défense quand j'estime que les attaques contre eux sont injustes.
La prochaine fois qu'on sera à Arrabloy, de toute façon je ne me vois pas porter l'unif' SUF ou FSE puisque je n'ai jamais fait partie de ces mouvements. Quelle idée! Quant à l'uniforme SdF (j'ai toujours ma bonne vieille chemise verte) mais j'hésite à la mettre. Car d'une certaine façon j'agis en free-lance indépendamment du mouvement (même si de toute façon cet unif' avec les anciens insignes n'est plus en vigueur puisque les SdF n'existent plus), d'un autre côté je manifeste en portant la chemise SdF mon désir d'inclure les "France" dans la fraternité. Et puis je ne fais rien de mal. Cette situation est néanmoins un peu gênante. J'ai déjà suggéré à Zèbre d'adopter un unif' spécial fraternité qu'on porterait librement dans les activités intermouvements ou "arrablesques" de façon à pouvoir utiliser l'écusson et faire connaître la fraternité sans compromettre les cadres réticents de nos mouvements respectifs. Mais cette idée pourrait donner l'impression qu'on crée un nouveau mouvement scout. C'est pourquoi elle n'a pas eu de suite. Af' |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Voila la photo dont je parlais, qui pour moi symbolise bien l'accomagnement que fait le chef vis-à-vis des enfants... Bon, la cheftaine a un cheche autour du cou... Le louveteau a 2 foulards parce qu'on a changé de foulards ce WE-là, et qu'on a distribué les nouveaux, donc les enfants ont mis leurs 2 foulards... (inversion des couleurs...) Et puis le louveteau n'a pas sa chemise dans son pantalon, et il lui manque les écussons sur la manche, mais bon... si queqlu'un sait comment rétrécir la photo, ou si un modo peut la rétrécir, ça serait gentil!! |
Quand on est en situation de jeu ou d'action la chemise flottante permet une plus grande liberté de mouvement. Je pense qu'on peut le tolérer. Lors d'une cérémonie, d'un rasso ou de la vente de calendriers c'est évidemment différent. En tout cas ils m'ont l'air bien proches en âge. On aurait pu les prendre pour des éclaireurs s'il n'y avait la chemise.
Af' |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La chemise d'uniforme actuelle des SGdF est elle vraiment conçue pour les jeux et l'action?
Sur la dernière photo je remarque que la bande de groupe ne vient pas de chez Promo-Souk-la Boutique, honte sur vous! |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Ben si Old, la bande de groupe doit bien venir de la boutique (unioniste hein, mais c'est chez promoscout en fait).
Nous on les a souvent commandées là bas et on a toujours eu fond bleu et écriture doré, jamais les "trucs" des SdF. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
la chemise actuelle des sgdf date d'un certain temps.
celle qui a changé c'est celle des cadres (qui ne passent pas leur temps à jouer) s'il faut repenser à un modele pour les jeunes, celle ci devra etre evidement plus pratique. |
Loup S Membre confirmé
|
Loup S Membre confirmé
Citation: tu as loupé ton coup cette fois ci ce bleu là n'est pas sdf |
Personnellement, je trouve la chemise SGdF pas mal pour l'action: manches amples, tissu robuste... C'est sûr que vu les couleurs le camouflage n'est pas garanti. Quant à l'élégance de la coupe tout est question de goût.
Sympa la photo de l'explo. Af' |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ahrskouziez-mwa msyoudam!
J'avais pas remarqué, mais l'insigne de région est celui des SdF pas celui des EEUFiens. C'est vrai que maintenant les EEUF doivent commander leurs uniformes et insignes chez les SGdF, et plus acheter chez Scoutisme et Arnaque. |
Jack Membre confirmé
Citation: heu robuste,t'as l'ancien modele. les sgdf ont reinventé le principe de l'inflation y'a deux ans. (par experience,t 'as interet d'avoir quelquechose en dessous, vu la solidité des boutons, t'as vite à te retrouver à poil. on m'a raconté aussi une chemise qui a craqué d'un coup au bout de deux jours. au lieu d'augmenter les prix, on enleve du coton, on cout moins les boutons, (y'a des astuces). donc niveau robustesse..... et on te dira que c'est toujours la meme.... on va bientot passé au t-shirt mais par pour les motifs que vous pensez |
Loup S Membre confirmé
Citation: c'est une blague? dans quel groupe es tu? tu n'a pas compris que la chemise c'est aussi le support de la progression personnelle, ce que tu aura du mal a faire avec un tee shirt un petit conseil évite de prendre se genre d'initiatives bon et puis le fil ce n'est pas la tenue allez ouvrir un truc ailleur pour parler de la chemise sgdf |
Jack Membre confirmé
tss relis mon post, c'est de l'ironie.
on va passer au t shirt, parce que soit on augmente le prix de la chemise sont on enleve du tissu... rhalala tiens puisque tu me lance là dessus, tu peux faire de la couture aussi sur un tshirt, tu peux passer un foulart autour du coup meme avec un t shirt et si c'est les poches qui te manque, je t'en fais cadeau. un polo peut treeeeeeeeeeeeeeeees bien remplir la fonction d'une chemise. |
Loup S Membre confirmé
ouais sauf que moi je fais aussi des réunions et des week end l'hiver, et que je n'habite pas sous les tropiques |
Jack Membre confirmé
ben, demande à promo scout un ciré pour remplacer la chemise
et les bottes qui vont avec. tu leur explique que de toute facon, la chemise elle est pas suffisament étanche et que donc elle vous interessent pas |
Je suis EEUdF, donc les chemises que vous voyez sur la photo sont les chemises EEUdF louveteaux. le louveteau a 12 ans, et la cheftaine en a 18...
Je ne savais pas que les écussons EEUdF étaient différents des écussons SGdF... d'autant que ça doit être un écusson SDE.... (du temps ou il y avait une boutique SDE sur Loyn, c'est là-bas qu'on achetait nos écussons de région quand on en avait plus...) Pour la bande de groupe, les notres sont toutes comme ça!! J'ai quelques autres photos sympa, mais il faudrait que je les rétrecisse, et que je les mette sur un fuseau plus adapté... Ou sur le site de mon groupe, mais j'aurais plein de choses à y faire pour le metre à jour, il va falloir que je m'y attelle sérieusement... |
Loup S Membre confirmé
marinette clique sur ma photo c'est un hébergeur de photo gratuit
et évitez de faire circuler des photos sur le net sans avoir l'autorisation des parents |
c'est sur ton hébergeur que j'ai mis mes photos, mais elles sont plus grandes quand même... et ça me gène un peu de mettre les photos en super grand comme ça!!
sur le bordereau d'adhésion, les parents autorisent qu'on prenne des photos de leurs enfants et qu'on les publie sur les documents du mouvement, et sur les sites du mouvement. ceci dit, ici, c'est pas un site du mouvement, alors je ferai gaffe sur les autres pour pas qu'on reconnaisse les enfants... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |