Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | De quel mouvement venez vous ! |
François scoutStLouis Progressant
Nous a rejoints le : 10 Mars 2004 Messages : 16 Réside à : Villefranche sur saone |
Je vois qu' il y a de l'ambiance là(zut les fautes)
Il n'y aurait pas des sujets plus intéressant a lequels vous voudriez parler? C'est pas que je m'ennuille mais vous faites un peu...! Bon je me réserve mes commentaires pour ne pas déplaire! Vous me dites si vous tenez à parler de quelque chose de plus...lucratif(quesque je dit moi!!!) |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Décidément ces trois-là, il suffit qu'on les laisse ensemble 5mn et ils vous bousillent un fuseau décent...
Concernant le "rétrogradage", je dois dire que ça me semble très étrange! Je n'imaginerais jamais demander à une fille qui aurait été SE de repasser 3e (en plus, de ressortir de la Haute-Equipe!!)... la seule circonstance où ça pourrait à la rigueur se justifier (c'est arrivé) c'est à la fermeture d'une équipe, auquel cas il faudrait "redistribuer" les filles, mais j'ai vu des unités qui avaient tout bonnement établi des équipes à deux SE pour ne pas faire de jaloux, et il n'y avait pas de 3e du tout (comme sur un podium quand il y a des ex-aequo quoi). Mais même si la place dans une équipe est purement administrative dans les premières années (la nono dans une petite équipe sera la 5e, alors qu'une plus ancienne dans une grosse équipe sera 6e...), quand on atteint les 3 dernières places ça devient quand même significatif. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Comme normalement ce sont les CP qui choisissent leurs SP, la présence de SP dns une patrouille est bizarre. En revanche dans certaines troupes (1ère Toulouse FSE voir le site de Romain) des 3èmes de patrouille foant partie de la HP.
_________________ C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés. [J.L. Foncine] [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 24-03-2004 11:15 ] |
Harfang IR chouette
Citation: Je crois que tu as dû oublier un mot là; le sens devient limite comique... Par contre en toute honnêteté, même si l'on essaie généralement de tenir compte des affinités, chez nous c'est toujours la Maîtrise qui a décidé des HE. Sinon, malheureusement, beaucoup de HE tourneraient à la scotch-party entre deux super-copines, et ce n'est vraiment pas le but (mais c'est sans doute moins un risque chez les scouts). De plus, on essaie d'équilibrer le niveau moyen des équipes; si on a une CE moins bien formée que les autres, on va lui mettre la meilleure SE, sauf s'il y a vraiment un problème d'entente, mais j'ai déjà connu des équipes ou la SE et la CE ne s'entendaient pas du tout (et selon les cas ça peut finir de manière géniale ou minable... donc dans le doute, abstenez-vous ) [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 24-03-2004 21:39 ] |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
en tant qu'ancienne GDF, vous me pardonnerais d'avance lestermes qui ne sont pas les mêmes que les votres.
voilà mon avis et ce que nous on faisait: je suis d'accord de ne pas imposer une SE à une CE si elles ne s'entendent pas car l'esprit d'équipe risque d'être compromis et tout le monde en subirait les conséquences. par contre c'est nous en tant que maîtrise qui choisissait les SE en fonction de leur compétence et des compétences de la CE. c'est pourquoi on formait nos équipes que vers la deuxiéme voir troisiéme sortie de l'année. ça nous permettait de voir les compérences et les affinités afin de concilier les 2 dans la mesure du posssible. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
En effet c'est mieux que ce soit le second qui choisissent son SD, mais normalement chez nous c'est selon l'ordre de la patrouille, le troisième devient normallement second quand le CP part. Si le CP ne sentant pas avec son second, il peut demander à la CDH, ou à la Maîtrise de changer
Chez,nous à un moment il y a eut un gros problème, on était trois du même âge et on était arrivées à la troupe en même temps: concéquence, trois SP. en fait les deux années de la CP, ont été divisés en trois périodes. Je ne vous raconte pas le bazare que ça a causé. Heureusement que la CP n'a fait qu'un an... Je ne crois pas que cela est été la meilleure solution car ça a entraînée quelques conflits dans la patrouille, et une super ambiance au camp.... Pour la passation de CP, ça a aussi posé de gros problèmes...... La CDH aurait dû désigner un SP définitif pour les deux ans de la CP, ça aurait facilité les choses... FSS |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je ne comprends pas tout dans vos histoires et je m'embrouille avec les initiales.
Lorsque j'étais cul de pat, il y avait 3 scouts du même age dans la patrouille et tous pouvaient être seconds, un d'entre eux a été désigné (pour sa maturité, sa technique) et ils ont très bien cohabités. D'autant plus qu'un autre a rejoint une autre patrouille (par manque d'effectif), je crois qu'il faut arriver à trouver un arrangement et faire des choix dans l'esprit scout. Jag. |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
J'ai lu au dessus le parcours scout de certains alors voici le mien:
Un peu moins de 2 ans de louveteaux chez les Scouts Catholiques de France à la Meute 1ère Saint-Etienne - Léon de Corte puis 3 ans chez les louvetaux Scouts d'Europe à la Meute 3ème Saint-Etienne Puis 2 années chez les Scouts d'Europe à la Troupe 1ère Saint-Etienne et ensuite chez les Scouts Saint Louis - Troupe 1ère Saint-Etienne. Jag. |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
puisque certains mette leur parcours, voici le mien:
* 2 ans chez les sdf: troupes mixtes en tant que louvettes * 4 ans chez les gdf en tant que guides * 3 ans toujours chez les gdf en tant que caravelles * 1 an en tant qu assistante cheftaine jeanettes chez les gdf * 2 ans cheftaines jeannettes * 2 ans chef louveteaux chez les sdf. puis maintenant je donne des coups de mains au chef mais en tant qu'aide plus avec les enfants! j'en ai assez avec la mienne!! voilà mon parcours. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
vu que tous le monde a mis son cursus scout a moi maintenant de mettre le mien
4 ans de louveteaux a la 1re Montmenrency(95) 3 ans de scouts a la 1ere Ecouen ( troupe jumelé avec la feu 1ere Luzarches ) 2 an de clan pilote dont 1 an de service a la meute 1ere pontoise 1 ans assistant chef de troupe a la 1ere Taverny-Beauchamps 2 ans a la chorale FSE de paris voila mon cursus scouts et depuis plus d un an au service des scouts a Carrick |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: voyou, arnaqueur,... tu m'fais un prix??? |
wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
Moi c'est ma 12e année de scoutisme chez les SUF à Saint-Omer.
4 ans de louveteau 6 ans d'éclaireurs 1ère année de chef assistant après un camp comme intendant. Les SUF est le plus grand mouvement scout à Saint-Omer loin devant les Scouts de france. |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: et même le berceau des SUF (dans le Nord)... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Bon voici mon C.V. scout!!!!
Ca vas faire 9 ans que je suis aux EEUdF dont : 2 années de louvettes à Besançon 4 années d'éclaireuses à Besançon 1 année de resp louveteaux à Besançon 2 années de resp louveteaux à Chalon/Saône - Le Creusot J'en suis à ma 3ième année de resp et je pense continuer encore bien longtemps!!!! |
Grégoire Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 13 Réside à : Annecy |
Moi c'est,
-1 an louveteau unitaire catholique à Lyon -2 ans louveteau st Louis à Lyon -1 an louveteau chez les SdE à Chambéry -4 ans scout d'Europe à Annecy . |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Quand à moi celà fait 8 ans je cois que je fais partie des EEUdF
1 an en temps que loulou 4 ans aux éclais 1 ans avec les ainés 2 ans à la maitrise et voilà ! FSS Léa |
tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
Citation: désolée de revenir sur le sujet, mais j'ai été confrontée à ce pb en tant que ccie. la cie n'avait pas de chef l'an dernier et c'est la CG qui avait constitué les pat sans demander l'avis des CP mais en se basant sur des rumeurs véhiculées pas certains parents elle a mis une guide SP alors que celle ci ne le voulait pas, n'en avait pas vraiment les capacités et de plus ne s'entendait pas avec la CP de sa pat. moralité, toute la pat à été pénalisée toute l'année et surtout au camp. reprenant la cie en septembre dernier, j'ai voulu modifier les patrouilles. nous avons décidé en CdH de faire "redescendre" cette guide à la place de 3ème à condition que celle ci soit d'accord. j'en ai parlé avec elle et elle à tout à fait compris que ce n'était absolument pas une punition, en reconnaissant elle-même qu'elle n'avait pas l'étoffe d'une SP. résultat: la patrouille marche très bien cette année, et la guide en question est tout à fait épanouie à sa place de 3ème. je pense donc qu'il est possible de "rétrograder" (je reprend le terme utilisé par Harfang) une guide dans des circonstances particulières et avec l'accord de la CdH ET de la guide en question. sinon pour ce qui est de mon cv: 4 ans à la clairière 3 ans à la cie 1 ans au feu et today: chorale + cheftaine de compagnie... le tout à la FSE bien sûr! fss marie |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Et bien moi j'ai ete :
- 1 an louveteau SUF a Verriere le Buisson (pres de Paris, je sais plus le departement... Yvelines ?), 88-89. J'ai pas aime, c'est pas la que j'ai mes meilleurs souvenirs de scoutisme ... - 2 ans louveteau SdF a Tassin (ouest Lyonnais), 89-91 - 4 ans scout SdF (j'ai bien aime, alors j'ai redouble une annee !) a Tassin, 91-95 - 3 ans pionnier SdF, Tassin, 95-98 - 3 ans compagnon SdF, Tassin, 98-01 - Et depuis, chef scout (apres 4 ans dans cette unite, je remet ca !), surement chef pio l'an prochain ! Ce qui est sur, c'est que j'ai carrement pas envie d'erreter maintenant, apres 16 ans de scoutisme dont 15 a fond dans le meme groupe ! [ Ce Message a été édité par: TaupeR le 28-04-2004 04:06 ] |
Harfang IR chouette
En effet, Marie, je comprends que dans cette situation-là c'était mieux pour tout le monde (surtout si la guide était d'accord), mais tu admettras que le cas était rarissime et qu'il ne pouvait pas me venir à l'esprit!
(depuis quand les CG se basent sur l'avis des parents pour constituer les Equipes?! Si j'avais écouté les parents de ma Compa, j'aurais eu 15 CE et 15 SE!) |
tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
merci harfang, tu me rassures. en effet je pense que la décision que j'ai prise était nécessaire mais elle m'a causé un cas de conscience et plusieurs fois je me suis demandé si j'avais bien fait...
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Bon ben moi :
3 ans louveteaux (SdF à Vendôme) 2 ans "scouts" (SdF Vendôme) 2 ans scouts (FSE Blois) 3 ans scouts (Scouts de Montoire (SUF)) 1 an en cours ACT (idem) Pour ce qui est du rétrogradage, c'est sur quoi je suis tombé lors du permis moto... Trève de plaisanteries. Nous avons fermé une patrouille à Montoire, et on s'est retrouvés avec 3 CP pour 2 patrouilles et c'est tout naturellement, étant pour la 1ere fois en maths spé et sans le permis moto à l'époque donc tributaire des transports en commun... faire La Flèche Montoire en transports en commun c'est quasi impossible !; bref c'est tout naturellement que j'ai décidé de passer une super année de SP ! (j'ai fait SP CP SP CP à la fin). Mais j'ai aussi vu des trucs mal vécus... Quelquefois les chefs ou les scouts ne se rendent pas compte des choix qu'ils font à la CdH, un peu de subtile psychologie s'impose parfois chez les plus jeunes mais aussi chez les plus vieux (je me souviens qu'on a remis une seconde classe en prenant le pari que le garçon serait boosté, pari gagné, et l'année suivante dès le début de l'année il la méritait. Mais quant il l'a eue, il ne la méritait pas !) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: tu étais en avance (Math spé à 15 ans) ou bien en retard (SP à 18 ans) ? Ou bien ton témoignage n'est pas clairement formulé ni ordonné |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
J'étais en avance. |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Mouarf, alors il faut ecrire son CV ici? Dsl, mais chez moi y a pas trop de mouvement, hein 10° années à la FSE:
* 4 ans de louvettes * 5 ans de guides (dont 2 CP) * ACM de ptits loups cette année: BaG Powaa Mais ils sont où les smileys sur ce forum???????????? |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
et pour moi ce sera :
-4ans le louvetisme (3ème lorient fse et 5ème marine brest fse ) -5 ans de scoutisme (5ème marine brest fse dont deux ans de CE) -1 ans à la route (Clan Bienheureux Marcel Callo - Equipe sainte Jeanne d'Arc) |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Hello,
je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement. je suis ancien scout FSE 5 ans louveteaux 5 ans scout (dont 3 CP (2 PL et 1 troupe) 1 an ACT intermitant (formations) 2 ans CT 1 an ACT et le tout dans le meme groupe puis retraite cause études incompatibles (marine marchande) FSS |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
je suis au scout saint louis a st étienne
j'ai "quitté" les scouts d'europe l'année derniere et je ne le regrette pas |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
titof
Mais pour quelles occasions à tu quitter la FSE? est-ce par mauvaise ambiance, relation avec les chefs, ou "style" de la troupe qui te plaisait pas??? FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |