Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pédagogies: Imaginaire VS Techniques |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Là, tu es gratuitement agressif, Santon Puisque tu parles du Projet Pédagogique, je vous renvoie tous à deux textes, qui n'ont pas force règlementaire ni, a fortiori, force de loi. Mais ils sont tous deux issus du ministère de la jeunesse et ont, tous deux, reçu l'assentiment des 10 mouvements scouts reconnus (dont les scouts de France et d'Europe). Ils visent tous deux à mettre en oeuvre le décret 2002-885 du 22 mai 2002 qui, lui, fait force de loi (et fait d'ailleurs partie du nouveau code de la famille) :
De ces deux textes (ainsi que du décret cité) il ressort que tout directeur de centre de vacances ou de loisirs (c'est-à-dire, pour nous, tout(e) chef(taine) de troupe, de compagnie, de meute, de farandole, de clan,... j'en passe et des meilleures) doit être capable, avec son équipe d'encadrement, de décliner le projet éducatif de son association en projet pédagogique. Lisez ces textes, ce sont de bons repères méthodologiques, et en plus, en en étant imprégnés, vous ferez bonne figure auprès d'un éventuel inspecteur de la jeunesse & des sports. À bon entendeur... _________________ Fraternelle PMG, Éléphant. [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 26-01-2004 00:37 ] |
Santon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Août 2003 Messages : 280 Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas |
Citation: On les fait pratiquer pendant toute l'année!! Et pendant le camp on utilise ce qu'ils ont appris durant l'année. (On continue bien sûr au camp.) Pour le mot "Cul de Pat", je n'ai pas l'habitude de prononcer ce terme!! Et je le trouve assez méchant !! Y-a-t-il une histoire derrière ce mot ?? Ou est ce que le mot "cul" correspond au "trou de balle"?? Le cul de pat est-il considéré comme la sous merde de la patrouille ?? C'est un peu ce que représente pour moi ce terme!! Oui je sais que je suis gratuitement agressif c'est ce qu'on me reproche !! lol Merci pour les différents docs que tu a mis en lien!! J'irais jetter un coup d'oeil !! Ca peut servir comme tu le dis !! Mais la reglementation change tout le temps !! La miaille Ben |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
[quote] Le 2004-01-26 06:44, Santon a écrit Citation:Relativise, et vas voir ici ce que cache le trouduculisme Ça ne veut pas dire que le cul de pat' a tous les droits, mais il en a autant que les autres _________________ Fraternelle PMG, Éléphant. [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 26-01-2004 11:16 ] |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
"trouduculisme" |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
sur le même site, y a des blagues marrantes sur les avocats..ca devrait faire plaisir à herisson
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
pour les regles concernant le chef, je connaissais une variante plus courtes...cités qques fois pendant les camps
article 1: le chef a toujours raison article 2: Si le chef a tort, se reporter à l'article 1 _________________ ce n'est pas parce 38 millions de personnes font la même connerie, que c'est plus une connerie [ Ce Message a été édité par: léopard le 26-01-2004 20:47 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Par "cul de pat", j'entend la même chose que quand tu prononce "cul de sac" ou "cul de bouteille", etc... càd absolument rien de péjoratif !!
Le cul de pat, c'est le dernier arrivé, comme le cul de la bouteille, c'est celui qui clôture donc la patrouille. Sauf que justement, comme il est le dernier arrivé, il est placé dans la patrouille juste après le CP, avant tous le retse de la patrouille (mais il faudrait faire un shéma, sur un autre fuseau, pour comprendre ce que signifie "cul de pat". Bref, c'est un titre qui remplace "patte tendre" aux louvetaux (qui peut paraître péjoratif aussi uax gens qui cherchent la petite bête), et qui désigne celui qui a besoin du plus d'attention ! Personnellement, je ne me susi pas senti agressé par ton post, mais si on te reproche d'être aggressif, tu as le droit de changer. Pas lol ! Sinon, ta réponse me montre que ma troupe SdF fait un epu n'importe quoi au plan pédagogique, surtout que c'est toujours aux scouts de préparer les activités de sortie... [ Ce Message a été édité par: zebre le 27-01-2004 10:42 ] |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
C'est relativement intéressant de voir comment vous pouver changer de sujet mais j' aimerai revenir sur le sujet de projet pedago
realiser comme leopard la ecrit avec aomc (analyse objectif moyen controle ) le projet a une importance primordiale car meme si ton imaginaire est totalement bidon les enfants louvetaux ou les otres branches seront content d'avoir participer a quelque chose . Il faut en fait adapter l'imaginaire pour faire passer plus facilement ce que tu veu que les enfats apprennes et cela marche c'est ce qui se fait dans mon unitée depuis plusieurs année |
technique | |
bonne humeur |