Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | SUF et SF... |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Autant pour moi Hocco mais j'avais des doutes car chez moi national a toujours eu un double sens ; même si tu ne me donnes pas complètement tort en parlant ensuite d'une "internationale scoute". Et surtout désolé d'avoir pu paraitre agressif mais je suis, il est vrai, un peu parano en ce moment (mais ce n'est pas à cause du scoutisme, Akéla NDE ne t'inquiète pas). PS : Je me réjouis malgré tout de voir que petit à petit des rapprochements se mettent en place ; cela donne à espérer. PS : Merci Buffle_m c'est en effet ma vision perso et je ne savais pas que Hocco est un membre important d'une association du SF (c'est pas dans son profil !!!) - mais on est là pour partager et s'instruire |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tant mieux, vous m'en voyez réjoui Par contre, je ne peux pas m'empêcher de continuer à regretter l'attitude quasiment paranoïaque de trop nombreux scouts d'Europe. Quel scout d'Europe n'a-t-on pas entendu, à l'annonce de la création de la proposition "patrouille" des SGDF, crier au complot pour faire couler l'AGSE ? Et j'en passe ... C'est dommage, parce que ça ne contribue pas à donner l'image d'un mouvement serein et sur de sa raison d'être. Fin de la parenthèse ? Je crois qu'on aimerait tous voir les SUF intégrer le SF. Après, le problème des SUF, c'est leur |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
l'absence supposée de manque de structure n'est pas un moins bien au contraire, ça responsabilise plus les maitrises
|
Akela NDE Akela
Oui. Mais c'est un handicap dans le cadre des relations intermouvements. Les chefs nationaux SUF sont souvent très jeunes par rapport à ceux des autres mouvements, et semblent rester assez peu de temps en poste (toujours par rapport aux autres). Par ailleurs, le manque de structure permet à des chefs locaux de faire un peu ce qu'ils veulent (au moins en théorie), ce qui n'est pas très rassurant pour les autres mouvements. Mais bon, avec un peu de temps, ces obstacles n'en seront plus, pour peu que des dirigeants SUF prennent sur eux d'initier un rapprochement. À moins que les SGDF ne fassent le premier pas, avec leur proposition patrouille ?? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Tu as vraiment l'impression qu'aux SuF les chefs locaux de font un peu ce qu'ils veulent??? Moi ce que j'en vois c'est qu'ils font un scoutisme de qualité, sans superflus, sans mise en scène. |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Heureux de vous voir réjoui. Quant à "l'attitude quasiment paranoïaque de trop nombreux scouts d'Europe", elle a peut être certaines raisons d'exister... mais ce serait HS Alors effectivement, réjouissons nous de l'ouverture du SF aux SUF (car ils le valent bien) et espérons que cela continue ensuite. |
Akela NDE Akela
Je parle au niveau de l'apparence. La légèreté de leur structure ne doit pas être pour rassurer les autres mouvements. Après, j'espère que j'ai tort et qu'il y aura un jour ou l'autre des discussions entre SUF et mouvement(s) du SF. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pour aller dans le sens d'Akela NDE et sans trahir la confidentialité j'ai entendu il y a une dizaine d'années ou plus un ancien Commissaire Général SdF qui admettait avoir eu pendant des années des contacts avec d'autres associations scoutes dans le cadre de l'Eglise mais déplorer de n'avoir jamais pu trouver au sein des SUF des responsables nationaux stables ayant un pouvoir de décision pouvant engager leur association sur du long terme. Quant à la grande jeunesse de certains cadres nationaux c'est sans doute une force d'un certain point de vue, ce peut aussi représenter une faiblesse dans certaines branches ou à certaines fonctions quoiqu'"aux âmes bien bées". |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
A cette adresse : http://www.scoutisme-francais.org/IMG/pdf/RApsdt2007.pdf, vous trouverez le rapport moral du SF pour 2007, à la page 3, vous verrez que le SF se questionne sur son fonctionnement et sur la place des autres associations de scoutisme agréé : "Le Bureau du SF devient un lieu dorganisation et de suggestion et non plus une structure politique qui doit rester sous la responsabilité du CN - Le SF doit se recentrer sur son coeur de cible, à savoir, lInternational, la Formation et la Réglementation - Un Groupe de Travail composé de représentants des 5 associations a reçu mission de travailler sur lavenir du Scoutisme Français et de faire des propositions sur de nouvelles orientations touchant au fonctionnement, à la stratégie et aux objectifs de la Fédération" |
Il doit y avoir un problème car j'ai un message en anglais qu'on ne peut trouver l'URL de cette page sur mon serveur (Firefox pour les intimes). |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Vire la virgule dans le lien. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Idem pour moi, c'est bien dommage...
Merci Grizzly... |
Merci Grizzly_90. Profitons-on en pour saluer le travail accompli sous la présidence de ce membre éminent des EEIF et souhaitons que tous ses successeurs aient la même ouverture d'esprit. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le Scoutisme Français, doit représenter, tout ce qui est scout en France, en se référant aux principes de l'OMMS+AMGE,
La situation actuelle est ridicule, ici on n'accueille que des copains (au S F) , c'est vrai qu'on peut faire du scoutisme sans ça ! De toute façon c'est au S F d'ouvrir les portes, on n'entre pas sans y être invité , surtout si on est scout. Le problème est un problème d'identité du S F, qui n'en finit pas de se regarder le nombril ! Le S F devrait s'appeler, le scoutisme de certains français , S C F ! Pour le S F, tous les scouts ne sont pas égaux en droit, certains ne seraient même pas scouts, mais seulement déguisés en scouts, des faux scouts ! Il faudrait créer l'ADN scout ! ça me rappelle quelque chose ? |
technique | |
bonne humeur |