Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | renouveller sa Promesse ? |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
18 ans ? Le promettant le plus agé que j'ai jamais rencontré devait bien avoir la cinquantaine.
Eh bien ça fait un drole d'effet d'être dans le rassemblement et d'assister à ça. En ce qui me concerne, je me suis demandé si j'avais bien compris la portée de cette promesse ; on a peur de de ne pas être au niveau alors que d'un strict point de vue "diplôme", ce monsieur était mon subordonné. Mais dans ces moments, on comprend vite la différence entre les galons et la valeur réelle des personnes. FSS |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Citation: Voici ce que faisait remarquer le Père Jacques Sevin, Commissaire à la formation des Chefs (dans Le Chef – n° 98 p.645) : "(…) ils sont, comme le maréchal Lyautey aime à le dire de lui-même " incorrigiblement jeunes ". Les deux catégories de chefs, ceux que le scoutisme a produits, ceux que le scoutisme a conquis, sont notre honneur et notre force. Quand on voit d'anciens louveteaux à Polytechnique ou déjà à la tête d'entreprises importantes, on peut se dire que " le scoutisme école de chefs " n'est pas un mythe, et lorsqu'un général de division en grande tenue fait sa promesse de scout (1) et lève la main au salut à trois doigts, le public comprend que ce n'est pas pour le plaisir de jouer au cow-boy." (1) Le général de Penfentenyo, Com. du district de Quimper, au mois d’août 1932. |
technique | |
bonne humeur |