Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Bêtisier |
Tooty Progressant
Nous a rejoints le : 22 Fév 2004 Messages : 10 Réside à : St Etienne |
Ya aussi le "ciseau a bois rond" dans le genre blague à novice!
Cette été un scout était tout content car il venait de trouver un magnifique arbre bien droit déjà coupé, le scout commence à couper l'arbre en tronçons pour en faire une plate forme, manque de peau, c'est l'arbre que venait de couper les chefs un quart d'heure plus tot pour faire le mat!!! heureusement le scout n'avait pratiquement rien coupé... Sinon ya aussi dans le genre annecdote beaucoup moins sympathique: on part en grand jeu avec une patrouille qu'on connaissait pas, il nous promettent de nous pretter leur bache pour la nuit car elle est très grande et qu'il était inutile que notre patrouille amène ça bache, seulement a deux heure du math, alors qu'il pleu des cordes, on se retrouve avec une patrouille qui finalement n'a plus envie de preter ça bache...du coup on a construit un abris avec no vetements et blouson. Le lendemain matin on s'est réveillé au sec, alors que l'autre patrouille était complement trempé...on sait pas trop pourquoi d'ailleur. [ Ce Message a été édité par: Tooty le 22-02-2004 18:46 ] |
Ayack Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 54 |
Eh bien il est beau l'esprit scout!!!
|
Tooty Progressant
Nous a rejoints le : 22 Fév 2004 Messages : 10 Réside à : St Etienne |
Citation: d'ailleur il me reste en mémoire une magnifique réplique de mon CP a ce moment la. L'autre patrouille, bien a l'abris sous ça bache était tordu de rire en nous voyant construire notre abris de fortune, soudain l'un d'entre nous pose cette question: "vous avez un problème?" et la mon CP répond: "oui, on a un problème de scout"... |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Il faut rigoler?
pardon, ct méchant |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Mon camp se passait au Cruet St-Eustache, plutôt de l'autre côté par rapport à Annecy -entre parenthèses je ne crois pas que le lieu respecte les normes de sécurité et d'hygiène modernes, le camp était en 94 et on prenait un peu n'importe quoi.
Je suis du même avis qu'Ayack en ce qui concerne ton histoire, Tooty! Et pour les crêpes: on a fait une sorte de mixture infecte -de toutes façons le but avoué du concours-goûter était d'évacuer les restes entassés à l'intendance; les autres étaient dans le même cas, ce fut un long défilé de plats au goût étrange et à l'aspect encore plus bizarre, tenu sous le double-toit du kraal parce qu'il pleuvait toujours autant...d'ailleurs il y a eu un plat qu'on a baptisé le "décalletoi" parce que chaque fois qu'une nouvelle personne arrivait avec la dernière création en date il fallait se tasser pour lui faire de la place... |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
elles devaient etre bonnes tes crepes a en tombeé malades |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Pardonnez mon ignorance chers amis, mais quelqu'un(e) pourrait-il m'expliquer ce qu'est une "nono"?
merci d'avance (nan paske je débarque là...) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
nono= novice, débutant, nouveau, etc (si je ne me trompe pas)...
|
Roulie Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Fév 2004 Messages : 155 |
on dit aussi nobard ou bitard ( mais c'est moins sympa ... )
|
Harfang IR chouette
ah oui, et j'ai cru remarquer que chez notre troupe c'est: un nobard, des nobos (la grammaire scoute est parfois un peu tordue, on l'admet)
|
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
ok merci. Moi dans ma troupoe on dit tout simplement nouveau, ou novice quelques fois.
PS: en anglais on dit newby, ou noob... |
Harfang IR chouette
hmmmmmm.... j'ai une soudaine illumination sur l'origine du mot nobard. Je n'avais même pas réfléchi à ça Puma!
|
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Il me vient deux anecdotes à l'esprit:
-Réponse d'un nono lorsqu'on lui demande de trouver de la peinture écossaise: "pas difficile, il suffit de chercher la moins chère..." -Au Puy du Fou, une compagnie se rend à la cinéscénie. Un petit garçon demande à sa mère: "C'est elles qui font le spectacle maman?"... |
Harfang IR chouette
Une toute fraîche, de ce matin même...
La Compa a utilisé, pour la reconnaissance de camp, la voiture de la mère d'une des assistantes. Bien entendu, la maîtrise a payé la consommation d'essence. Maintenant la mère veut que la Compa paye aussi l'usure de la voiture... sinon j'aime bien l'anecdote de la nono d'Isard: voilà une nono futée! Comment retourner la blague à l'envoyeur... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Donnez 10 centimes d'€
|
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
parmi les betises demander au cul de patrouille par les CP je propose le "PQ" reversible et j ai eu plusieur fois au magasin des meres de familles qui m ont demander un maillot de bain au couleur de la patrouille c est veridique
[ Ce Message a été édité par: fennec le 15-04-2004 18:35 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Elle était vraiment très naïve ta cheftaine (elle aurait pu s'en redre compte à l'achat). Et ça a du faire drôle au kiosquier de voir une cheftaine acheter ce magazine.
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Ouais, quand on y pense, c'est vrai que je sais pas comment elle a fait... Citation: Bah, c'est surtout ca le plus gênant, en fait... FSS |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
(l'opinion qu'il a du avoir des scouts... oulala) |
Harfang IR chouette
Pas bêtes quand même les scouts! Ils sont faits pour être commerçants plus tard ceux-là! Cela dit, c'est à peu près équivalent au coup (bien plus classique) de la liste de concu où figurent pêle-mêle rhum (c'est pour le gâteau), bière (c'est pour le boudin), vin (c'est pour accompagner) et bonbons (c'est pour... euh, c'est pour le moral...)
Je suggère aux chefs qui emmènent eux-même les CP faire les courses du concu, de jeter de temps en temps un coup d'oeil au contenu du caddie. Sisi, ça sert... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Eh oui, le coup de la vrai-fausse liste de CoCu, c'est classique...
Nous, on faisait ça aux pionnier (pas aux scouts: même pour le cocu, on a pas d'alcool... aux pionniers aussi, d'ailleurs, puisque normalement, les chefs ne peuvent pas donner d'alccol aux -18 ans, mais chez les pios, on est plus coulant...) Mais par contre, il y a systématiquement un membre de chaque équipe (ou patrouille) qui part faire les courses avec les chefs... Et de plus, le coût du repas compte pour le classement final... Donc, t'as pas intérêt à en faire trop... FSS |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
A demander à votre intendant d'acheter pour le premier jour du camp:
- l'echelle à monter les blancs en neige - la pince à friser le persil - ... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
tiens, tiens, ça me donne des idées... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Oulah, j'ai eu droit quand j'étais à mon 1er camp éclais à la tente inodée au moins 3 fois pendant le camp ( et vi notre C.P. avait eu la bonne idée de monter la tente dans une cuvette....), avec comme seul affaire sèche les sous-vêtements que je portais!!!(idem pour les autres filles de la tente), sur le moment on rigole pô du tout mais 5 ans après, si!!!
A la fin notre camp national (en 99), il y avait une énormEUH soirée festive avec concert itout itout..Malheureusement c'est la seule soirée de tout le camp où il a plut!!!Et pas qu'un peu, et comme mon unité faisait partit du lieu de camp le plus proche de la fête, on a dut rentrer a pied... Sous des trombes d'eau c'était fun!!! |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
question: qui est la bizontine qui lors de son stage BAFA s'est pris un :
"t'es trop scout"!! de la part d'un formateur (qui dans sa bouche n'était pas un compliment)?...Très etrange, venant de la part d'un formateur de stage de formation scoute, vous ne trouvez pas? (jacala ou kevin le savent mais là, ils sont en camp) |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Une petite histoire qui m'a bien amusée:
Un louveteau en l'occurence, mon petit frère rentre d'un WE scout (pour faire découvrir la troupe à ceux qui y monteront l'année suivante). Il raconte son WE et parle des chefs: "Il y en a un qui devait avoir oublié son foulard, du coup il avait mis un torchon de cuisine à la place!" Etonnement, questions... En fait, il s'agissait du Chef de Groupe... qui portait le foulard Mac Laren! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Cest Léa, elle est sur le forum...
Elle a eu ça, par ses formateurs qui sont absolument anti-tradi à mort....( Rhone-Alpe, pour ne pas les citer!!!!!) |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
bah, un meme groupe a formé pendant longtemps les chefs de RAA..donc sans se poser de question, pour eux c devenu evident que tout ce qui pouvait ressembler ou se comporter de près ou de loin à un scout, était automatiquement un arriéré facho, etc...(c aussi evident pour eux que la pluie tombe du ciel).
C'est vraiment triste... d'ailleurs, je sais pas si tu as vue le sujet "vive les BAFA" sur le forum EEUdF, mais je trouve hautement instructif sur la formation de chefs devant encadrer des enfants, fait par la région..Moi je reconnais là dedans un comportement d'éclaireuse qui a passé un bon séjour.c'est bien..mais en aucun cas, un comportement de chef. (où est l'ideal, l'engagement, la volonté d'etre là pour les eclaireurs ou louveteaux?) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |