Mardi 2 Juil 2024
11:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

C'est beau harfang
c'est bien jouer mais vous avez pu faire e crepes apres ?????????

ps merci pour la bd dedicassée
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

C'était où à Annecy?
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Tooty
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : St Etienne
Patientez...

Ya aussi le "ciseau a bois rond" dans le genre blague à novice!

Cette été un scout était tout content car il venait de trouver un magnifique arbre bien droit déjà coupé, le scout commence à couper l'arbre en tronçons pour en faire une plate forme, manque de peau, c'est l'arbre que venait de couper les chefs un quart d'heure plus tot pour faire le mat!!! heureusement le scout n'avait pratiquement rien coupé...


Sinon ya aussi dans le genre annecdote beaucoup moins sympathique: on part en grand jeu avec une patrouille qu'on connaissait pas, il nous promettent de nous pretter leur bache pour la nuit car elle est très grande et qu'il était inutile que notre patrouille amène ça bache, seulement a deux heure du math, alors qu'il pleu des cordes, on se retrouve avec une patrouille qui finalement n'a plus envie de preter ça bache...du coup on a construit un abris avec no vetements et blouson. Le lendemain matin on s'est réveillé au sec, alors que l'autre patrouille était complement trempé...on sait pas trop pourquoi d'ailleur.



[ Ce Message a été édité par: Tooty le 22-02-2004 18:46 ]
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Tooty  Message privé      Répondre en citant
Ayack
Membre notoire

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 54
Patientez...

Eh bien il est beau l'esprit scout!!!
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Ayack  Message privé      Répondre en citant
Tooty
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : St Etienne
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-22 18:38, Ayack a écrit

Eh bien il est beau l'esprit scout!!!




d'ailleur il me reste en mémoire une magnifique réplique de mon CP a ce moment la.

L'autre patrouille, bien a l'abris sous ça bache était tordu de rire en nous voyant construire notre abris de fortune, soudain l'un d'entre nous pose cette question: "vous avez un problème?" et la mon CP répond: "oui, on a un problème de scout"...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St Louis  Profil de Tooty  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Il faut rigoler?
pardon, ct méchant
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Mon camp se passait au Cruet St-Eustache, plutôt de l'autre côté par rapport à Annecy -entre parenthèses je ne crois pas que le lieu respecte les normes de sécurité et d'hygiène modernes, le camp était en 94 et on prenait un peu n'importe quoi.

Je suis du même avis qu'Ayack en ce qui concerne ton histoire, Tooty!

Et pour les crêpes: on a fait une sorte de mixture infecte -de toutes façons le but avoué du concours-goûter était d'évacuer les restes entassés à l'intendance; les autres étaient dans le même cas, ce fut un long défilé de plats au goût étrange et à l'aspect encore plus bizarre, tenu sous le double-toit du kraal parce qu'il pleuvait toujours autant...d'ailleurs il y a eu un plat qu'on a baptisé le "décalletoi" parce que chaque fois qu'une nouvelle personne arrivait avec la dernière création en date il fallait se tasser pour lui faire de la place...
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

elles devaient etre bonnes tes crepes a en tombeé malades
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Pardonnez mon ignorance chers amis, mais quelqu'un(e) pourrait-il m'expliquer ce qu'est une "nono"?
merci d'avance

(nan paske je débarque là...)
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

nono= novice, débutant, nouveau, etc (si je ne me trompe pas)...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Messages : 155
Patientez...

on dit aussi nobard ou bitard ( mais c'est moins sympa ... )
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

ah oui, et j'ai cru remarquer que chez notre troupe c'est: un nobard, des nobos (la grammaire scoute est parfois un peu tordue, on l'admet)
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

ok merci. Moi dans ma troupoe on dit tout simplement nouveau, ou novice quelques fois.

PS: en anglais on dit newby, ou noob...
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

hmmmmmm.... j'ai une soudaine illumination sur l'origine du mot nobard. Je n'avais même pas réfléchi à ça Puma!
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003
Messages : 182

Réside à : Versailles
Patientez...

Il me vient deux anecdotes à l'esprit:

-Réponse d'un nono lorsqu'on lui demande de trouver de la peinture écossaise: "pas difficile, il suffit de chercher la moins chère..."

-Au Puy du Fou, une compagnie se rend à la cinéscénie. Un petit garçon demande à sa mère: "C'est elles qui font le spectacle maman?"...
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Une toute fraîche, de ce matin même...
La Compa a utilisé, pour la reconnaissance de camp, la voiture de la mère d'une des assistantes. Bien entendu, la maîtrise a payé la consommation d'essence.
Maintenant la mère veut que la Compa paye aussi l'usure de la voiture...

sinon j'aime bien l'anecdote de la nono d'Isard: voilà une nono futée! Comment retourner la blague à l'envoyeur...
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Donnez 10 centimes d'€
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon, comme je l'ai "promis" sur le fuseau "Pour ou contre les jeux emportés", voici donc ce qui s'est passé, un beau jour d'été 1997, 1998 ou 1999 (je ne sais plus !) lors d'un départ en camp scouts (pour ceux qui ne le sauraient (toujours) pas: scouts = branche des 12-15 ans chez les SdF)

Lorsque nous sommes sortis du train, plusieurs scouts (et je peux vous jurer que je n'en faisaient pas partis) ce sont précipités vers le kiosque à journeaux... Ils souhaitaient un magazine, et demandent (pour une raison que vous connaitrez tout à l'heure et sous un prétexte fallacieux) à leur cheftaine-préférée-mais-un-peu-naive de leur acheter "ce super magazine de mode"...
Et une fois que l'un des scouts l'as eu entre les mains... Tous les autres ce sont précipités dessus ! Cela a attiré l'attention de la maitrise... qui s'est vite apperçu de quoi il s'agissait et a tout tenté pour arracher ce magazine des mains "innocentes"...
En cause: ce magazine "de mode" se nommait "Nouveau look" (officiellement, vous l'aurez compris, "New Look") et contenait une photo sur deux page d'une star... dans son plus simple appareil (et en 3D, les lunettes 3D étant livrée avec le magazine)
Epilogue: La maitrise a conservé le magazine, et la troupe a eu les lunettes 3D...

Râââ là là, c'est p'tits jeunes, j'vous jure !

FSS

Pour ceux pour qui ca n'aurait pas fait "tilt": si les scouts ont demandé à une cheftaine de leur acheter ce magazine, c'est parce que -du fait de son contenu- il était interdit aux moins de 18 ans !
Et si les scouts ont dit à la jeune et (tres) naive cheftaine qu'il s'agissait d'un magazine de mode, c'est du fait de son titre: New Look = Nouveau Look


[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 14-04-2004 22:14 ]
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

parmi les betises demander au cul de patrouille par les CP je propose le "PQ" reversible et j ai eu plusieur fois au magasin des meres de familles qui m ont demander un maillot de bain au couleur de la patrouille c est veridique



[ Ce Message a été édité par: fennec le 15-04-2004 18:35 ]
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Elle était vraiment très naïve ta cheftaine (elle aurait pu s'en redre compte à l'achat). Et ça a du faire drôle au kiosquier de voir une cheftaine acheter ce magazine.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-15 20:17, S.E.R. Vincent a écrit

Elle était vraiment très naïve ta cheftaine (elle aurait pu s'en redre compte à l'achat).

Ouais, quand on y pense, c'est vrai que je sais pas comment elle a fait...

Citation:
Et ça a du faire drôle au kiosquier de voir une cheftaine acheter ce magazine.

Bah, c'est surtout ca le plus gênant, en fait...

FSS
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

(l'opinion qu'il a du avoir des scouts... oulala)
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Pas bêtes quand même les scouts! Ils sont faits pour être commerçants plus tard ceux-là! Cela dit, c'est à peu près équivalent au coup (bien plus classique) de la liste de concu où figurent pêle-mêle rhum (c'est pour le gâteau), bière (c'est pour le boudin), vin (c'est pour accompagner) et bonbons (c'est pour... euh, c'est pour le moral...)
Je suggère aux chefs qui emmènent eux-même les CP faire les courses du concu, de jeter de temps en temps un coup d'oeil au contenu du caddie. Sisi, ça sert...
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Eh oui, le coup de la vrai-fausse liste de CoCu, c'est classique...
Nous, on faisait ça aux pionnier (pas aux scouts: même pour le cocu, on a pas d'alcool... aux pionniers aussi, d'ailleurs, puisque normalement, les chefs ne peuvent pas donner d'alccol aux -18 ans, mais chez les pios, on est plus coulant...)
Mais par contre, il y a systématiquement un membre de chaque équipe (ou patrouille) qui part faire les courses avec les chefs...
Et de plus, le coût du repas compte pour le classement final... Donc, t'as pas intérêt à en faire trop...

FSS
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

A demander à votre intendant d'acheter pour le premier jour du camp:

- l'echelle à monter les blancs en neige
- la pince à friser le persil
- ...

158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

tiens, tiens, ça me donne des idées...
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Oulah, j'ai eu droit quand j'étais à mon 1er camp éclais à la tente inodée au moins 3 fois pendant le camp ( et vi notre C.P. avait eu la bonne idée de monter la tente dans une cuvette....), avec comme seul affaire sèche les sous-vêtements que je portais!!!(idem pour les autres filles de la tente), sur le moment on rigole pô du tout mais 5 ans après, si!!!
A la fin notre camp national (en 99), il y avait une énormEUH soirée festive avec concert itout itout..Malheureusement c'est la seule soirée de tout le camp où il a plut!!!Et pas qu'un peu, et comme mon unité faisait partit du lieu de camp le plus proche de la fête, on a dut rentrer a pied... Sous des trombes d'eau c'était fun!!!
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

question: qui est la bizontine qui lors de son stage BAFA s'est pris un :
"t'es trop scout"!! de la part d'un formateur (qui dans sa bouche n'était pas un compliment)?...Très etrange, venant de la part d'un formateur de stage de formation scoute, vous ne trouvez pas?
(jacala ou kevin le savent mais là, ils sont en camp)
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003
Messages : 182

Réside à : Versailles
Patientez...

Une petite histoire qui m'a bien amusée:

Un louveteau en l'occurence, mon petit frère rentre d'un WE scout (pour faire découvrir la troupe à ceux qui y monteront l'année suivante). Il raconte son WE et parle des chefs:
"Il y en a un qui devait avoir oublié son foulard, du coup il avait mis un torchon de cuisine à la place!"
Etonnement, questions... En fait, il s'agissait du Chef de Groupe... qui portait le foulard Mac Laren!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net