Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | bureau mondial du scoutisme à pédagogie traditionnelle |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Que les SUF ne veulent pas faire partie de la CFS est a mon avis un calcul de bon sens. Ce serait un bien long debat et un etalage de supposition que personne ne certifiera.
La structure de la CFS vise a un monolithe ethique traditionel, y'a de quoi fermer des portes autans que d'en ouvrir. Les SUF montrent de la prudence vis a vis de l'engagement a participer. Tans que les SUF seront en concurence direct avec les SDE tans sur les groupes, tans sur la territorialité, tans sur la trop proche methode scout, tans sur l'aspect religieux. Aucune rapprochement ne sera possible. Le coup d'eclat c'est que les SUF baisse la garde, et se dise a quoi bon ! D'autre part la transparence SDE sur leur but reel est a geometrie variable ces derniers temps, cela donne un peu le tournie. Je ne sait pas quel avenir a la CFS autre. Je sais que son etudié les propositions SDE au sein du SF, y a meme constitution d'un dossier... Je pense que le 2eme mouvement de scoutisme auto-proclamer va donner des sueurs froides et va chercher encore plus a s'imposer. Avec le temps et surement l'esprit critique je me mefie des mains tendues, elles ne sont jamais gratuite dans le scoutisme encore moins. Les bureaux ont depasser depuis fort longtemp l'esprit scout de terrain, puisque leur but est de gagner du terrain. Choupsi l'OMMS est verrouillé a mort (tu le sait en plus !), d'ailleur ne t'etonne pas de la monté en puissance de l'UIGSE comme alternative a excluivité (elle aussi). Decidement Luc |
technique | |
bonne humeur |