Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveau membre OMMS |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ca sent le correcteur orthographique automatique... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le tarif, c'est l'OMMS ou l'AMGE qui doivent décider !
Pour l'OMMS on doit payer en Suisse et pour l'AMGE à Londres, heureusement avec le taux de change de l'euro... L'unité de compte doit être en dollars U S ? beaucoup d'ombres, et qui contrôle ? la cour des comptes scoute ? En espérant que l'argent n'aille pas dans un paradis fiscal, voir au Vatican ? au Liechtenstein, voir au Luxembourg, aux iles Caïman ! Allez savoir ... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Pour votre information, les éclaireuses des EEIF cotisent à la fois à l'OMMS et à l'AMGE. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sans doute , à l'OMMS pour les garçons, et l'AMGE pour les filles ?
et pour les autres, mais là je plaisante... je suppose que les garçons ne cotisent pas pour les filles et vis versa. finalement, les cotisations des " classiques " passent sous le nez de l'OMMS, et l'AMGE !( j'ai été financier dans une autre vie) Ce qui me fait penser à une fable de la Fontaine qui dit que les plus accommodants sont les plus habiles . Il y a une perte de recettes, et le ridicule en plus . ceux qui ne payent pas , vont pas en plus venir se plaindre...ça ne leur empêche pas de faire du scoutisme . "la France, un pays où il y a 300 sortes de fromages", et cinquante sortes de scouts ! Un pays où on aime bien s'individualiser, et se faire remarquer . ça peut avoir des conséquences lourdes, si on se réfère à la période de l'occupation ! Un peu fumistes les scouts ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Par contre les garçons ne cotisent qu'à l'OMMS je suppose Hocco. Pour avoir les effectifs des cotisants du SF il ne suffit donc pas d'additionner les chiffres de l'OMMS et ceux de l'AMGE puisque dans certains cas les mêmes personnes peuvent apparaître deux fois. |
mendu1 Membre honoré
J'ai l'impression, qu'à lOMMS et AMGE, ils sont encore plus givrés qu'à Bercy, et pas qu'un peu comme on dit en Bretagne .
Tout ça , manque de transparence . Sur les comptes su S F, je crois bien qu'il n y a qu'une ligne, alors qu'il devrait y en avoir 10 , deux par associations . Une façon de faire des économies ! Combien ça coûte pour faire parti de l'OMMS ou de l'AMGE, ce n'est sans doute pas le même tarif . Est ce que les filles sont plus dépensières ? C'est vrai qu'elles ont le maquillage en plus . |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce serait plutôt le contraire il suffit de comparer les anciennes GdF et les anciens SdF, l'ancienne FFE et les EdF. Les fusions ont-elles toujours été des mariages d'amour ou de bons vieux mariages d'intérêt pour mettre la main sur la dot de la mariée ? |
mendu1 Membre honoré
Si on s'en tient uniquement au monde du scoutisme, on comprend que la France est bien un pays ingouvernable . Même avec un Président ayant tous les pouvoirs ! Sans doute une des raisons qui fait que notre pays a toujours été en guerre . |
technique | |
bonne humeur |