Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Quel mouvement choisir ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Citation: Quelque soit le mouvement cela m'écoeure un peu...rassure toi, ils ne sont pas tous ainsi et c'est tant mieux.j'ai croisé des scout d'europe très cons et des scouts d'europe très chouette.Je ne suis pas scout d'europe,donc on ne peux pas m'accuser de faire la pub pour eux par interet...et je te souhaite d'en croiser avec un comportement un peu plus chrétien et mature.. Citation: à ce rythme là,plutôt que d'aller voir ce groupe hyper laxiste je vais préfèrer aller voir les scouts milouf de Laricio...ce qui serait un comble...Laricio serait complètement mort de rire A force de retirer une à une toutes les valeurs du scoutisme dans un groupe pour essayer de faire venir un maximum de public sans l'effaroucher...le groupe devient une colonie de vacance améliorée ou on vient pour bien manger,bien boire et se la pêter. Cela peut convenir à certains et grand bien leur fasse...mais cela ne te conviendra pas...ne regrette pas de n'avoir pas été gardée chez eux,continue ta quête et tu trouveras ce qui te convient. Tu as envie d'aller de l'avant ptite louvette, tu ressens le besoin de servir ton prochain avec un minimum de valeurs scoute, ...ben ma foi quelque soit ton niveau scolaire,social,ou autre, tu es dans de bonnes disposition pour progresser et devenir à tes 18 ans quelque chose de bien. Va et trouve, je te fais bien confiance. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
[quote] Le 2011-07-19 15:46:00, epervier loiret a écrit : Citation: tiens l'Epervier, ça va être ma galanterie du jour: là je suis absolument d'accord avec toi, tant sur le terrain que sur ce Forum. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Moi, je peux t'offrir une place au feu (GA) et a la meute (cheftaine) de Roanne.
Bon, dommage que tu habites a Dijon. Je t'aurais accueilli les bras ouverts. Car il y a une bonne ambiance dans le groupe et les enfants et parents sont heureux du scoutisme qu'on pratique. Bon, je sors... - Posté depuis mon mobile - |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
'Tite Louvette, je ne sais pas à qui tu as eu affaire à Dijon, mais j'ai certains contacts là-bas. Si tu veux une deuxième chance avec les Europe, je dois pouvoir te donner quelques noms... Sinon, bonne chance où que tu ailles.
Le côté financier n'est en général pas un problème, les groupes cherchent tellement les bonnes volontés dans ton genre qu'ils sont prêts à tout te payer. |
ptitelouvette Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011 Messages : 18 |
Merci beaucoup :)
ce n'est pas à Dijon que j'ai eu des soucis. Justement je viens d'arriver à Dijon alors je recherche donc un mouvements à Dijon ^^. Mais si il y a des gens de Dijon c'est avec plaisir :) |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Je présume qu'il doit y avoir des SUF à Dijon. Tu peux trouver sur leur site web toutes les implantations (non mise à jour). Il semble y avoir deux groupes SUF à Dijon.
Normalement tout scout est tolérant mais il arrive malheureusement que certains groupes aient perdu cette ouverture que ce soit au niveau GSE, SGdF comme dans toutes associations. Si tu décides de rester ensuite aux SUF, tu auras la chance d'être cheftaine et GA. Tu pourras ainsi participer aux activités du feu tout en donnant un coup de main dans ton unité. Mais tu peux aussi commencer seulement avec le feu pour te familiariser avec l'association. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A Dijon, il y a (je crois) un seul groupe SUF en activité. Et encore, c'est le groupe SUF le plus proche de Belfort...
Il y a aussi deux ou trois groupes GSE, je peux te mettre en contact avec les responsables locaux si tu le souhaites (ou alors, tu utilise le formulaire ad hoc depuis le site GSE). Hors cela, tu dois pouvoir trouver des Notre-Dame, mais je crois qu'ils ne sont qu'à Epinal et Besançon, pas à Dijon. |
Oh oui, il y a des SUF à Dijon, il faudrai que je trouve un moyen de les contacter.
J'avoue que j'hésite beaucoup entre les SUF et les GSE. Pou sa que je voudrai rencontrer des gens et discuter avec des scouts de tout mouvements et de toute la France pour garder une ouverture d'ésprit :) car chaque personne est différente =) Mais j'éspère qu'il y aura des GA |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Vu ton expérience négative avec les AGSE, je te conseille plutôt d'aller voir ailleurs (et je suis AGSE).
Tu auras trop de craintes et d'appréhension, tu liras peut-être de travers (sous le prisme de ton expérience passée) certains comportements. Et puis ne nions pas le fait que les AGSE sont souvent des gens assez "entiers" pas toujours très finauds dans leur façon de réagir à des choses qui dérangent. Je te conseille plutôt les SUF, ou des ENF selon ce que tu trouves. |
isari Grand membre
Concernant les SUF, il suffit d'aller sur le site web, sur la carte des groupes SUF. Tu peux :
- contacter les 2 groupes SUF de Dijon - contacter le délégué régional pour qu'il te mette en relation avec ces groupes s'ils ne répondent pas aux e-mails. Le site n'est pas entièrement à jour. Pour preuve, mon groupe n'est pas sur la carte. Mais normalement, les adresses le sont. Tu peux donc contacter les 2 groupes si tu le souhaites, ils devraient te répondre. Un petit conseil : essaie de t'inscrire à la rentrée, en septembre/octobre. Il y a un rassemblement de GA prévu fin octobre/début novembre je crois. En tout cas, il y a un rassemblement routier le we du 11 novembre, pour faire un service, à 1000 routiers. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
pour le rassemblement des GA SUF, je confirme ce que dit Isatis: les feux de Toussaint 2011 (rassemblement des GA et cheftaines SUF) auront lieu les 11-12 et 13 novembre près de Marseille. |
Ah oui c'est sûr.
Bah euh je suis quelqu'un d'assez entière aussi, après peut être que le groupe des AGSE de Dijon est trés bien. J'ai parler à des scout et guide d'Europe trés sympa (qui voulaient absolument que je les rejoignent) et à d'autre pas trés acceuillant (le pire c'est qu'ils était de la même patrouille... J'imagine l'ambiance (*se rappelle des clâches sur Facebook*) Ensuite chaque personne est différente donc, je ne sais pas... Tout ce que j'éspère, c'est que si je vais chez les SUF c'est qu'il y a des guides ainées dans ma ville. |
isari Grand membre
Citation: isari plutôt tu veux dire? ton clavier a du fourcher. Isatis est ENF, mais la similitude entre les deux pseudos est grande. Tu sais si le service se fait au même endroit? J'avais cru comprendre que c'était en Bretagne pour les routiers, mais je peux me tromper. Pour réponde à petite louvette, s'il y a des cheftaines SUF à Dijon, il doit normalement y avoir un feu. Après, je ne sais pas si ce feu est étoffé ou non. Il n'y a plus qu'à les contacter pour voir. Là avec la fin juillet qui approche, les unités rentrent progressivement de camp en principe. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Isari, (du moins en pratique) la présence de cheftaines n'implique pas forcément un feu; la plupart des cheftaines trouvent qu'elles ont assez à faire avec la gestion de leurs unités. (c'est vrai bien sûr aussi pour les garçons) |
isari Grand membre
En pratique, oui. Mais avec deux groupes sur Dijon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de feu/clan. A partir du moment où les groupes prennent de l'importance, ils ont tout intérêt à avoir clan et feu pour aider au développement d'ainés sans être chef à 17 ans. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Tu as vu juste, Isari j'ai fait une faute de frappe!
Je ne sais pas du tout où auront lieu les RNR 2011. Et je suis d'accord avec Kiwi. Il n'y a pas nécessairement de feu même si le groupe est important. Les chefs et cheftaines SUF ayant la même progression que les routiers ou GA et avec le manque de cheftaines (notamment) il n'est pas rare de voir des groupes sans feu ou clan. |
Je confirme ce que dit Croc la pêche...
Quand j'avais appelé le national l'énnée dernière ils m'ont dit qu'il n'y avait pas toujours de feu. Enfin je verrai bien j'appellerai les SUF de Dijon. Et pourquoi pas les Europes. Mais pour les Europes, c'est sûr il y a des GA, j'ai regarder. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Un simple petit conseil, vu ton âge et ta "petite expérience" (je peux me tromper...) dans le scoutisme, je te conseils d'aller chez les GA. Tu verras, c'est très formateur.
Par contre, tu peux aussi être GA en service. C'est a dire, rendre service en tant que GA auprès d'une unité. (clairière, meute, compagnie) Et si le feu te plait, tu peux très bien être assistante de la cheftaine de feu. Bon, évidemment, je parle au niveau de l'AGSE. Bon courage dans tes recherches. - Posté depuis mon mobile - |
Oui tu as raison, j'ai qu'une petite expérience du scoutisme.
J'ai été louvette à l'époque des SDF. Pour des raisons familials je n'ai pas pu reprendre en tant que scout (bleu)et j'ai repris chez les pionniers (14-17 ans). Et c'est là ou j'ai vraiment été dégoutée... Je me rappelai pas qu'il y avait autant de méchenceté, de chacun pour sois, de je m'en foutisme.... Donc voilà pourquoi je veux quitter les SGDF car j'ai fait 2 groupes et j'en ai observer un 3ème et c'est toujours pas sa scout... |
technique | |
bonne humeur |