Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qu'est ce que l'engagement raider? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
C'est pas ce que j'ai dit En tout cas c'était le sens de mon propos. Après, on peut le formuler de différentes manières, mais je crois que sur le fond on est bien d'accord |
greg 17 Cul de pat
Nous a rejoints le : 02 Avr 2008 Messages : 8 Réside à : Versailles |
Je débute sur le forum et je fait pas mal d'erreur, excuse moi.
Mais tu a raison Anolis, je devrai faire plus attention a se que je dit. En gros, se que je voullai dire c'est que le niveau devrai étre plus élevé. |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
Citation: c'est pas grave, ça arrive à beaucoup de monde au début |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Bonsoir, Je viens il y a quelques jours de prononcer mon engagement raider scout et je peux vous assurer qu'une telle soirée reste gravée dans votre mémoire. Il est impossible de définir cet engagement mais je crois que la seule chose à retenir est, comme cela a déjà été dit, de toujours se réconsidèrer, de toujours s'abandonner à la grâce de Dieu en gardant un esprit scout irréprochable. L'engagement correspond de même au fait que même avec un courage hors du commum et un idéal chevalresque immense, cela deviendrait inutile sans préparation technique : à quoi bon vouloir enseigner si l'onest pas capable d'apprendre, à quoi bon vouloir diriger si l'on est pas capable de s'incliner devant l'article 7 et de rester humble devant Dieu qui nous fit "chefs et gardiens de nos frères scouts" ? Cette engagement, ces ailettes aident je pense aussi particulièrement à s'aider soi-même car en tout temps, un simple regard sur son unif et l'on ne peut rester stoïque. C'est ce qui pour moi reste L'engagement raider scout. Bonne soirée, FSS, RS 5630. |
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
Félicitation pour l'engagement que tu viens de prendre gugus.
Mais c'est maintenant qu'arrive le plus difficile : En être digne chaque jour ! Ne perds pas ta boussole, le Christ, qui doit mener tes pas chaque jour. |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Bonsoir...
C'est vrai que les classes ont besoin d'être revalorisés : un CP n'a pas à avoir sa première classe s'il n'a pas le niveau ! Et les Raiders de même : je me souviens de la remarque de mon second CP, qui a un jour sorti à la CDH qu'il avait des amis dont le dossier valait seulement la moitié du sien... Et de même, ce CP qui est un ami et qui connait son numéro avant d'avoir pris son engagement... Pour que ce défi reste ce qu'il est : L'engagement de servir et sauver son prochain de manière radicale ! |
technique | |
bonne humeur |