Lundi 25 Nov 2024
02:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
bureau mondial du scoutisme à pédagogie traditionnelle
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Il ressort de ces informations que l'effort doit d'abord se concentrer en France sur le développement et la réussite de la C.F.S., regroupement français du scoutisme classique (traditionnel) au même niveau que l'officiel et "monopolistique" Scoutisme Français. La C.F.S. doit développer son action et son influence.

C'est au niveau de la C.F.S. que des contacts pourraient être éventuellement pris
avec la Fédération mondiale afin d'accorder les violons.

Pasky : il existe des associations africaines et asiatiques à gros effectifs qui pratiquent le scoutisme classique, et elles sont pourtant rattachées à l'O.M.M.S.. qui prend tout le monde, y compris les français pourtant "évolués", un OMMS qui tient pourtant officiellement le langage du "progrés" plutôt que de la tradition.

Détail "curieux" : en cherchant sur Amazon des ouvrages de B.P. en français,
j'ai constaté qu'il n'y en avait pratiquement plus au catalogue mais que par contre de trés nombreux titres existent en anglais. Contact pris avec Delachaux, éditeur de BP en français, j'ai appris que les ouvrages de B.P. ne se vendent plus en France, il n'y a pas de demande ! ! ! Effarant ! Que lisent donc les 60 000 membres (au pifomètre) des associations dites traditionnalistes. On devrait trouver au moins ECLAIREURS (= SCOUTING FOR BOYS) .... Sur eBay, on rencontre parfois le livre "Eclaireurs" en français en occasion.

Chouette
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Que les SUF ne veulent pas faire partie de la CFS est a mon avis un calcul de bon sens. Ce serait un bien long debat et un etalage de supposition que personne ne certifiera.

La structure de la CFS vise a un monolithe ethique traditionel, y'a de quoi fermer des portes autans que d'en ouvrir. Les SUF montrent de la prudence vis a vis de l'engagement a participer.
Tans que les SUF seront en concurence direct avec les SDE tans sur les groupes, tans sur la territorialité, tans sur la trop proche methode scout, tans sur l'aspect religieux. Aucune rapprochement ne sera possible.

Le coup d'eclat c'est que les SUF baisse la garde, et se dise a quoi bon !

D'autre part la transparence SDE sur leur but reel est a geometrie variable ces derniers temps, cela donne un peu le tournie. Je ne sait pas quel avenir a la CFS autre. Je sais que son etudié les propositions SDE au sein du SF, y a meme constitution d'un dossier...

Je pense que le 2eme mouvement de scoutisme auto-proclamer va donner des sueurs froides et va chercher encore plus a s'imposer.

Avec le temps et surement l'esprit critique je me mefie des mains tendues, elles ne sont jamais gratuite dans le scoutisme encore moins.

Les bureaux ont depasser depuis fort longtemp l'esprit scout de terrain, puisque leur but est de gagner du terrain.

Choupsi
l'OMMS est verrouillé a mort (tu le sait en plus !), d'ailleur ne t'etonne pas de la monté en puissance de l'UIGSE comme alternative a excluivité (elle aussi). Decidement

Luc
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact