Vendredi 5 Juil 2024
18:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les freins au développement d'un scoutisme aconfessionnel
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ayé, je sais pourquoi je dis que ça se trouve partout. Je confond avec l'émisison Périphérique que j'ai converti en reportage sonore pour la scout-radio.

Bigre, alors celle de Delarue ne serait pas sur internet ?
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Peut on parler de scoutisme s'il est agnostique ?

Ça ne peut être que des mouvements de jeunes allant jouer dans les bois et qui s'en inspirent partiellement parfois même partialement. Aujourd'hui les jeunes ont l'embarras du choix pour pratiquer des activités de plein air, il y a pléthore.

La tentation est grande de récupérer le système à des fins éducatives pas toujours avouables.

Le côté nuit sous la tente, feu de camp et cuisine au feu de bois, est séduisant. L'uniforme, un certain cérémonial entre de mauvaises mains sont des vecteurs dangereux.

L'histoire nous montre ce que certains en ont fait et en font.

La pratique religieuse commune sans ses excès intégristes et fanatiques sert justement de garde-fou.

120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net