Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Recherche aigrette de 4 bosses |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Bon alors allons-y gaiement, personne peut me passer l'insigne maitrise du jam 47 par hasard? Y'en a qui doute vraiment de rien... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Pour l'aigrette , cherche sur ebay, Il y en avait une recemment... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
c'est vrai mais j'y jete un coup d'oeil de temps en temps à la recherche d'un beret scout...
Je n'en trouve pas a des prix abordable. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pour ça il faut fréquenter les bourses d'échanges de collectionneurs scouts, les prix y sont plus raisonnables que sur e-bay. On peut aussi y trouver des aigrettes.
NB L'an dernier il y avait des aigrettes SdF à vendre (sans les poils) à la Porterie. |
Viking Progressant
Nous a rejoints le : 14 Juin 2007 Messages : 10 |
La Porterie ?
Où ça se trouve ça ? Merci Old Gilwellian |
Viking Progressant
A ce sujet, quelqu'un sait il quelle est l'origine de cette aigrette ? |
La trop celebre Porterie : La Porterie |
L'origine de l'aigrette remonte certainement à la Gendarmerie Sud Africaine (South African Constabulary) corps fondé par B-P après Mafeking. Les officiers de la SAC portaient sur le côté du chapeau "Boss of the Plains", une plume (vraisemblablement de geai ou d'aigrette). Lorsqu'il fallut trouver un insigne distinctif pour les chefs scouts anglais B-P pensa tout naturellement à ce type de visuel qui en anglais s'appelle tout simplement plume. En fait il s'agit d'une brosse colorée en soies de porc ou poils de blaireau, puis en nylon. Pendant l'occupation en France les aigrettes furent en toile gaufrée. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
a l'époque le nom officiel ou poli était bien aigrette. mais le terme "blaireau" était couramment utilisé pour cet insigne. |
Viking Progressant
Merci à vous pour ces informations très intéressantes.
Je continue à chercher une aigrette, mais cela semble mission impossible pour en dénicher une... Sans mauvais jeu de mot ! |
Tu as bien certains collectionneurs qui ont des doubles, mais faut trouver quelque chose à échanger avec eux, car tous ne vendent pas sur e-bay |
Viking Progressant
Malheureusement, je n'ai pas de collectionneur connu dans mes proches.
Et en ce qui concerne des objets à échanger, étant donné que je commence ma petite collection, je ne possède qu'une paire du buchettes à l'échange... Mais si certains sont intéressés, je serai heureux d'échanger ma paire de buchettes contre une aigrette. |
Si il y a 6 tisons tu n'auras aucun mal à l'échanger...
Bon sinon je pense que Old G. a quelques réserves... Et qu'il devait parler de lui dans son dernier post. Sinon y'a l'ami Chouette Spirituelle, si tu t'intéresses un peu aux collections, passe sur son site : Honneur au scoutisme Mais dis donc... Es tu sur d'avoir choisi le bon mouvement pour être "animateur"? |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Il est existe des neuves (étranger) sur Ebay :
Pas cher du tout (mais le charme en moins) |
Viking Progressant
En effet, le charme en moins.
Mais merci pour l'info. Quel terme as tu tapé pour la recherche ? |
scouttradi Progressant
Nous a rejoints le : 27 Août 2006 Messages : 24 Réside à : France |
Pour ces aigrettes, tu vas sur Ebay UK et ensuite tu recherches scout hat. Tu trouveras les aigrettes : trois neuves de Taïwan à 1 dollar, mais aussi une autre des années 30 à 5 livres je crois, donc environ 7,50 euros, auxquels il faudra ajouter les frais de port. Bonne recherche. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: "scout plume" |
Viking Progressant
Merci beaucoup !
Mais dans un premier temps, je souhaite acquérir une aigrette originale. Ou en refaire une avec un insigne en émaille. Il faudrait que je vois le verso d'une aigrette si je ne trouve personne qui souhaite en vendre ou en échanger. Merci pour votre aide. |
scouttradi Progressant
Nous a rejoints le : 27 Août 2006 Messages : 24 Réside à : France |
Viking, vas voir l'aigrette des années 30. elle est originale et il y a l'insigne métallique avec. |
Je pense que Viking préfèrera sans doute une aigrette de son mouvement d'origine à une aigrette d'une autre association étrangère. Par contre si il veut trouver une aigrette avec le lys de l'OMMS il vaut mieux aller voir chez les Australiens qui en portaient encore il y a une dizaine d'année et en vendaient à d'autres pays (Afrique du Sud, Malte, Zimbabwe, etc… ).
Au début des années 90 les Scout Shops british vendaient un chapeau scout avec une reproduction de la "plume" de Scoutmestre (aigrette verte). Pas donnée mais raisonnable par rapport aux prix des originales d'avant 1967. Je retrouve mon appareil numérique et je vous mets en ligne une fotal. |
|
panthère78 Membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2007 Messages : 36 |
ce qui m'impressionne avec toi Old G. c'est que tu es toujours extrêmement bien informé et documenté. Tu ne serais pas un ancien du KGB par hasard? |
Viking Progressant
Superbes en effet.
Tu as tout à fait raison Old Gilwellian. Je préfèrerai une aigrette de mon mouvement. Celle Anglaise n'est pas mal... Je dois le reconnaître. Je n'ai pas trouvé sur le net d'aigrette australienne. C'est vrai aussi qui tu sembles être une bible et intarissable sur le scoutisme Old Gilwellian. |
Viking Progressant
|
En effet poil violet, un peu passé, c'est bien une aigrette de commissaire. Le poil grenat c'était pour les assistants des chefs d'unité.
Panthère 78 on ne dit plus KGB (Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti ) mais FSB (Federalnaïa Sloujba Bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii), mais vu mon "grand âge" c'était plutôt le NKVD (Narodnii Komissariat Vnoutrennikh Diél). Gasp je me suis trahi, je vais finir dioxiné ! |
JAMBOREE1947 (alias Frédéric) Membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003 Messages : 50 |
Vu sur cette page de très jolies aigrettes http://scout.hostarea.org/index_fichiers/Page1234.htm |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Citation: Attention au polonium Il va falloir t'exfiltrer de tous les "réseaux" sur lesquels tu es actif. |
technique | |
bonne humeur |