Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Racontez-nous une B.A. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Voici deux B.A. qui se sont entrecroisées...
Acteurs; Moi qui vais faire tatouer un chaton, en n'ayant pas beaucoup d'argent actuellement pour mon foyer mais qwui ne veut surtout pas de la gratuité...mais ayant un beau livre sur le scoutisme marin à offrir à mon amis vétérinaire qui est un ancien SUF marin. Mon vêto, qui me fait une facture avec -20% pour le tatouage de mon petit chat...et qui rit sous cape comme un petit fou. En clair; le livre coutait 16 euros...et la ristourne de mon amis est de....16 euros. voilà un beau geste, une B.A. qui va dans les deux sens, donc ce soir avant de dormir, je penserai à Dieu; pour cette belle journée. |
nan, je me vante pas...mais je savoure deux B.A. faite entre deux bons amis depuis...ben....14 ans.
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben c'est pour ça qu'on ne raconte pas les BA qu'on fait. ... - Posté depuis mon mobile - |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Une fois, en raid, on a eu un scout qui avait du tondre le gazon d'un jardin. Assez sympathique comme BA |
gare d'austerlizt...un monde fou, fou,fou...je viens de courir après un mec qui à perdu son porte feuille devant moi.
Dans une heure je devrais être chez moi...et zut, j'ai oublié de composter mon billet (joséphine, Ange gardien, fait moi une BA, juste un trou dans mon billet.) Je suis cuite, voilà un contrôleur... fichue épervier. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
là ça n'est pas une BA préméditée... c'est même plutôt tombé du ciel, mais ça a été fait avec le sourire ! ça compte quand même ?
Grand Jeu 2007... Les guides se retrouvent en 3 équipes de deux Patrouilles chacune. Par enchaînement de péripéties, les équipes se retrouvent dans un bus, terminus à Port Blanc. Là elles ouvrent une enveloppe trouvée en montant dans le véhicule, qui leur donne en rébus le lieu où se cache le traître qui veut assassiner Louis XIII : île de Groix... Planquées dans des buissons qui surplombent le port, une ACCie et moi-même observons la même scène qui se reproduit trois fois à intervalle de trois-quart d'heure: les guides perplexes regardent autour d'elles, se penchent sur la carte, réalisent que l'île de Groix est le bout de terre verdoyant sous le soleil en face, et qu'il se trouve que c'est... une île. noooon?? L'examen se poursuit, un énorme panneau à quelques mètres d'elles leur indique que l'embarquement pour l'ïle de Groix est sur ce pont, et qu'une navette fait la traversée toutes les 45 minutes. Moment de flottement, puis elles se dirigent vers ce qui semble être la billetterie. A ce moment, nous les perdons de notre champ de vue, et patientons en imaginant nos guides rôder devant le guichet, enchaîner les allers-retours... avant qu'une plus délurée aille poser des questions à l'employé mis précédemment dans le coup et qui doit bien rire sous cape. Et là surprise, les demoiselles reparaissent dans notre champ de vision... armées de balais, et se mettent à nettoyer la cale avec ardeur! Pas prévu, ça! Tandis que le gérant de la billeterie, qui savait où nous nous étions postées, nous fait de grands signes, hilare... Quand la navette accoste, les guides rendent les balais et sautent dans le bateau pour se rendre sur l'île. Nous avons appris ensuite que le propriétaire, voyant arriver la première équipe, avait attendu qu'elles se rapprochent du guichet en demandant d'une voix timide si "des filles comme nous mais en plus grand sont venues ici avant", ou quelque chose du même tonneau. Il s'est alors avancé vers elles "On veut traverser?" - Oui monsieur... - Mais les scoutes, vous z'êtes pas sensées faire un service, ou une bonne action tous les jours? -...si! - Bien! Bon ba alors nettoyez moi tout ça, et vous prendrez la navette suivante! ...! On ne leur a jamais dit que ce service ne faisait pas parti du Grand Jeu, parce qu'il s'y est parfaitement intégré! |
j'viens d'en faire une à 22h00 en pensant que cela me prendrait une seconde...et qui m'à pris plus de témps que prévus.
Je sors de la réunion de kt, et je remarque qu'il a plu sur la selle de mon vélo...pas grave, je vais prendre dans la salle un torchon et j'essuie....Je remarque qu'un autre vélo est aussi mouillé, alors je souris; ouais, j'ai trouvé ma B.A. Bien polie comme il se doit, je vais étendre le torchon dans la cuisine et je ressors de la salle.Et là...SURPRISE il y à 2 vélos mouillés en plus. Donc me revoilà avec un torchon à essuyer deux vélos de plus. et comme je n'ai pas voulut que le destin me rajoute deux vélos de plus, je me suis dépêché d'enfourcher mon vélo en de m'enfuir. (marrant un épervier qui se sauve avec le torchon dans une poche) |
technique | |
bonne humeur |