Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Porter ses habits scouts dans le civil |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Si si ! Kiwi ! on a des belles cartes vertes et blanches avec une croix scoute ! -.-. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce qui est curieux c'est le bouquin en question parle de Guides de France et que celles-ci avant les années 70 n'avaient pas de ceinturon spécial, mais un ceinturon tout simple avec une boucle sellier comme les louveteaux. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Effectivement, vu que cette référence n'apparait qu'à partir de la réédition SSDP (fortement réécrite) de 1972 et n'existe pas dans l'édition originale de 1949 . Fauvette P.S. Pour ceux que cela intéresse, en tant qu'historien (médiéviste), je me suis amusé à établir un parallèle entre les éditions SDP d'origine et SSDP ultérieures tant de "La Forêt qui n'en finit pas" que du "Relais de la Chance au Roy" et c'est assez ... édifiant ... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Erreur, vérification faite (je n'ai que rarement le loisir d'emporter ma bibliothèque scoute au bureau ...), la phrase qui existe déjà dans l'édition de 1949 (p.15 ) est la suivante : "Comme nous ne calons pas sur le principe du port des insignes, voire du ceinturon porté "en civil", ces Messieurs Dames ..." Fauvette PS 1 : Il n'y est donc nullement fait état de la boucle, effectivement ultérieure (le ceinturon de ma maman qui fut guide de 1936 à 1948 n'en porte pas) PS 2 : ... ni d'un éventuel substitut de St Georges ("St Uron, priez pour nous", pour ceux qui s'en souviennent) |
luna74 Membre
Nous a rejoints le : 04 Août 2009 Messages : 29 Réside à : Annecy |
Je comprends que tu veuille porter tes affaires de scout car tu les aimes bien.
Moi je ne me risquerait pas de mettre mes affaire de peur de recevoir encore plus de critiques don cje ne le fais pas. Mais si les autres m'accepteraient je metterais peut-être le pull ou le bermuda. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Moi je ne porte aucune insigne ou partie de l'unif au lycée mais j'ai collé une belle croix scoute sur mon agenda... Un jour, comme ça, une fille m'a demandé si je pouvais l'emmener aux guides pour essayer. Depuis, j'en ai toujours dessiné sur mes cahiers etc.(en plus ça passe le temps en cours !^^) Et puis, ça me force a être "esprit scout" !! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Gribouille !
D'où ton pseudo, je suppose ? |
technique | |
bonne humeur |