Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Foulard de Sang |
Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
Et moi je pense qu'il faut entretenir le mythe et ne pas trop en dire ! |
gorille Arrivant
Nous a rejoints le : 23 Oct 2007 Messages : 3 Réside à : nice |
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et c'est étrange que mon premier post concerne le foulard de sang :) pour faire bref : je suis un ancien scout des années 80 à nice. J'ai été pionnier puis assistant ct à la 21 eme nice nord pui assistant CT et co fondateur de la 1 ere nice scout saint georges. Pour en revenir au foulard de sang, nous avons une nuit de 1986, en camp d'été dans le jura, fait un jeu près de dole. A la fin de ce jeu, notre CT a convoqué la haute patrouille et nous a présenté un groupe de personne, assez agés, dont l'un s'est présenté comme étant un membre de la bande des ayacks. Il nous a parlé longuement durant la nuit sur divers sujets puis .................... Le lendemain, 2 CP et moi même portions un ruban rouge avec une étoile en son millieu sur notre ceinturon scout. je peux dire que ce ruban est un signe distinctif car en effet on ne peux porter le foulard de sang en troupe. A savoir que je portais aussi ce ruban en civil car j'avais toujours mon ceinturon scout en guise de ceinture. |
wapiti94 Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007 Messages : 23 Réside à : fontainebleau |
En 1986, les vieux de la bande des ayacks étaient certainement Dalens et le père Charrière alias Jean Valbert...ils m'ont fait découvrir tous les secrets et lieux de leurs livres avant de rentrer à la maison du père , je possède leurs livres dédicacés personnellement
je peux assurer qu'il n'y a jamais eu de dames foulard de sang, par contre l'ordre continue dans certaines troupes ou plutot clan fse tradi, souvent cela relève plus de la violence que de l'esprit des fondateurs |
gorille Arrivant
Nous a rejoints le : 23 Oct 2007 Messages : 3 Réside à : nice |
En effet, nous avons nous aussi marché sur la route du relais, nous avons même fait une messe sur un autel improvisé près de la croix dans la foret de serre et nous avons visité l'eglise du seigneur de marbre rose.
J'ai d'ailleur depuis ce jour fait la devise mienne : omnes verborant ultima necat :) |
Jaguar SUF Membre
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007 Messages : 33 |
Fraternel salut scout!
Comment commencer, tout d'abord, j'ai rencontré quelqu'un dans ma ancienne troupe! C'est banal, je sais!:DPar contre ce qu'il ne l'ai pas, c'est qu'il était un FDS, donc nous l'avons quelque peu questionné et il nous a renseigné sur plusieurs chose: la premiere c'est qu'il n'avait jamais entendu parlé des Dames de l'Ordre, la seconde c'est qu'ils avaient des signes de reconnaissance entre mis à part le petit ruban rouge.Cela prouve qu'ils ne vont pas mettre sur un site le céremonial de l'ordre déjà qu entre le canal sauvage et le canal historique c'est un peu compliqué. Enfin bref, une derniere chose que j'ai apprise en entendant des rumeurs (donc à prendre avec des gants), c'est que le foulard de sang décline. Voila, j'espere vous avoir éclairé! FSS |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pas de foulards de sang chez les dames, probable . Mais c'est très simple, il suffit d'en faire . Je suppose que ces dames, enfin demoiselles ne manquent pa s d'imagination .Parce que les FDS, c'est surtout dans la tête ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
surtout dans le coeur à mon avis...
Si ce n'est que dans la tête c'est assez nul. C'est un truc qui doit dépasser un peu l'immagination, quand même. |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Est-il possible de savoir combien de boucliers compte l'ordre du Foulard de Sang ?
FSS |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Un bon point et mon estime a qui retrouvera l'auteur de cette citation. :o
Citation: L'emphase n'est pas de mon fait. Sinon, ça me les brise, ces gens qui veulent se donner l'air important en disant : "Oui, moi je sais mais je ne vous le dirait pas, c'est un secret." Moi aussi, je sais faire. Voilà, j'ai réussi a intégrer l'Ordre du Couteau Vert, une confrérie créée par le père de Baden Powell lui-même. Mais c'est super secret, et personne ne le sait, alors je ne vais pas en dire plus. :/ |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
BenjaminL tu es quand même sacrément gonflé , tu es un renégat, tu avais promis de ne jamais mettre sur la place publique des secrets semblables, nul ne devait jamais savoir!!!!!!!! flute alors.
|
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
BenjaminL pour ta réponse chaleureuse j'espère que "cadavre pourrissant" ne m'est pas destiné, toutes mes félicitations pour ta confrérie
Pour en revenir à ma question : Existe t-il toujours un grand maitre depuis la mort de J-L. Foncine ? Y a t-il une communication entre les boucliers ou sont t-ils isolés ? FSS |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Je n'ai jamais lu. Mais ça me rappelle un passage de Mallarmé. |
A.lo&O Membre banni
Citation: Ce n'est destiné à personne en particulier (quoique Chevalier du Gleizé aurait pu l'incarner). @Mayeul : Nan. Pour ce que je sais de Mallarmé (pas grand chose), ça aurait pu, mais non. En même temps, je ne crains pas grand-chose ; si quelqu'un trouve c'est qu'en plus d'avoir une culture littéraire un peu marginale, il a une putain de mémoire. |
Chevalier du Gleizé Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007 Messages : 90 Réside à : Lyon centre |
BenjaminL et autres confrères
Bien trop facile comme petite pique. La chevalerie est une image pour faire rêver, ni plus ni moins. Image pour faire rêver les enfants, plutôt que les laisser s'abrutir devant leur PSP et autre gamecube. Donc je te répondrais par cette citation dont tu connais certainement l'origine. Je t'invite à relire le texte en entier. " Si un jour, quelque soit vôtre âge, votre cœur était mordu par le pessimisme, Torturé par l'égoïsme et rongé par le cynisme, Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard." Besoin de source? Dernière question. Sommes nous la pour l'unité et la fraternité? Sincèrement,[...] |
lancelot54 Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Juil 2008 Messages : 9 Réside à : Nancy |
Citation: La Chevalerie est une réalité. Il ne tient qu'à des hommes courageux de la rétablir et de la vivre. Il ne s'agit pas d'un "concept" inventé pour faire rêver les petits enfants. F.S.S. |
Dingo Membre banni
chaque fois que l'un de nous vit pleinement la loi scout dans ce qu'elle a de difficile à vivre, par exemple le fort défend le faible: tu es un chevalier, tu as une attitude chevaleresque.
Pas besoin d'aller chercher je ne sais quel crypto-ésotérisme supplémentaire. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Le FdS est de retour, après une crise très récente ... Les concernés savent de quoi je parle ... |
coyote puant ou fennec puant...? |
coyote puant vil coyote
Voila un chevalier du Gleizé qui fait bien le coq, je trouve ! |
Ainsi, les FDS reviennent? Sur Lyon me semble t'il Coyote? Non? En sais tu plus? |
coyote puant vil coyote
Moi ? Non, j'en sais rien ... C'était juste pour dire qqch. |
A.lo&O Membre banni
*afk branlette élitiste* |
coyote puant vil coyote
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et quel est l'intérêt d'être vulgaire ? |
il ne doit pas bien connaître l'article cinq de la loi scoute? |
Dingo Membre banni
bon je vais corriger le propos de Benjamin L pour qu'il soit acceptable par tous et même avec le cinquième article
*onanisme intellectuel en recherche puéril d'élitisme* |
A.lo&O Membre banni
La vulgarité en soi n'a en effet aucun intéret. En revanche, si tant de mots existent pour les meme choses, c'est pour coller au plus près à la pensée du moment. Dont acte.
C'est purement utilitariste. Disons qu'au moins je ne camoufle pas la pensée et les idées derrière des mots qui ne leur correspondent pas. Cette absence d'hypocrisie est peut-etre mon petit coté chevaleresque. :D Et puis ce n'est pas sale : c'est ton corps qui change. :o Article 5 de la loi des éclaireuses et éclaireurs unionistes : « Un éclaireur respecte, connaît et protège la nature. ». Il dit qu'il ne voit pas le rapport. :D Blague à part, et pour reformuler plus courtoisement, ça ne vous donne pas l'impression de vous créer une petite caste hors du monde, que vous ne maintenez plus ou moins cachée que pour vous donner un sentiment de supériorité maintenu artificiellement par un savoir (inutile) qui est refusé à une majorité ? Sinon, pourquoi venir se vanter à demi-mots d'avoir ce savoir ici ? Et si je voulais faire du pinaillage sur les textes, je dirais que ça rentre en contradiction avec ces parties-ci de la « loi » de mon mouvement :
Enfin bon, moi je dis ça… |
Dingo Membre banni
Citation: |
Se vanter à demi mots?
Mais ce sujet "foulards de sang" n'a t'il pas été crée pour une meilleure appréhension de la notion? Qu'en est-il de votre conception "élitiste" des foulards de sang? ou plutôt qu'en savez-vous? Que connaissez vous des foulards de sang? Que signifie pour vous le rouge écarlate du foulard? La vantardise? L'orgueil? Le mépris? Pas pour moi, ni pour les écuyers et chevaliers. On est là pour discuter, non pas se détruire par des petites phrases assassines, malheureusement monnaie courante sur ce forum. Article 5 de la loi ENF :le scout approfondit ses convictions et respecte celle des autres. |
Dingo Membre banni
Citation: ben tu vois nous sommes quelques uns qui voudrions bien clairement en savoir plus, mais vraiment ouvertement et avec transparence, nous n'attendons que tes éclaircissements. merci à toi de tes informations les plus complètes sans ésotérisme. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |