Mercredi 2 Oct 2024
15:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Porter ses habits scouts dans le civil
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Nickel Espadon et merci je conserve cette jurisprudence fort intéressante, on ne sait jamais !!
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Pas mal le témognage... Mais si a la place d'un laguiole tu avais porté une baionette avec une lame de 17 cm ??? Tout tes textes, cartes et unif t'auraient-ils servi ? Je demande juste pour l'info.
Attention je n'ai pas de baionnette chez moi et donc encore moins au scout au cas où quelqu'un me poserait la question ou au cas où Mr.Isatis ( Copain ) viendrait faire un tour sur ce topic ! hi hi
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Y'a un truc que je ne comprends quand même pas dans ta jurisprudence Espadon ...

Citation:
JURISPRUDENCE sur le Transport d’arme de 6° catégorie ? Motif Légitime
C’est le motif légitime du port de l’arme qui détermine l’existence ou non de l’infraction.


Ben oui, mais le transport d'arme de 6° catégorie est autorisé par la loi ... Par ailleurs, comment un motif légitime de port de l'arme peut-il déterminer l'existence d'une infraction sur le Transport d’arme de 6° catégorie ? Le port et le transport sont deux choses qui n'ont rien à voir dans la loi !
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Si si ! Kiwi ! on a des belles cartes vertes et blanches avec une croix scoute !

-.-.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est Jean-Louis Foncine qui dans "La Forêt qui n'en finit pas" fait référence aux guides "qui ne calent pas" sur le port du ceinturon en civil . Cela m'arrive encore régulièrement le week end, bien que ce vénérable engin ait déjà plus de quarante ans et commence quelque peu à user (non pas la boucle que certains ont parfois tendance à utiliser comme décapsuleur, mais le cuir ...)

Fauvette
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qui est curieux c'est le bouquin en question parle de Guides de France et que celles-ci avant les années 70 n'avaient pas de ceinturon spécial, mais un ceinturon tout simple avec une boucle sellier comme les louveteaux.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, vu que cette référence n'apparait qu'à partir de la réédition SSDP (fortement réécrite) de 1972 et n'existe pas dans l'édition originale de 1949 .

Fauvette

P.S. Pour ceux que cela intéresse, en tant qu'historien (médiéviste), je me suis amusé à établir un parallèle entre les éditions SDP d'origine et SSDP ultérieures tant de "La Forêt qui n'en finit pas" que du "Relais de la Chance au Roy" et c'est assez ... édifiant ...
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Erreur, vérification faite (je n'ai que rarement le loisir d'emporter ma bibliothèque scoute au bureau ...), la phrase qui existe déjà dans l'édition de 1949 (p.15 ) est la suivante : "Comme nous ne calons pas sur le principe du port des insignes, voire du ceinturon porté "en civil", ces Messieurs Dames ..."

Fauvette

PS 1 : Il n'y est donc nullement fait état de la boucle, effectivement ultérieure (le ceinturon de ma maman qui fut guide de 1936 à 1948 n'en porte pas)

PS 2 : ... ni d'un éventuel substitut de St Georges ("St Uron, priez pour nous", pour ceux qui s'en souviennent)
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
luna74
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009
Messages : 29

Réside à : Annecy
Patientez...

Je comprends que tu veuille porter tes affaires de scout car tu les aimes bien.

Moi je ne me risquerait pas de mettre mes affaire de peur de recevoir encore plus de critiques don cje ne le fais pas. Mais si les autres m'accepteraient je metterais peut-être le pull ou le bermuda.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Moi je ne porte aucune insigne ou partie de l'unif au lycée mais j'ai collé une belle croix scoute sur mon agenda... Un jour, comme ça, une fille m'a demandé si je pouvais l'emmener aux guides pour essayer. Depuis, j'en ai toujours dessiné sur mes cahiers etc.(en plus ça passe le temps en cours !^^)
Et puis, ça me force a être "esprit scout" !!
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bienvenue Gribouille !

D'où ton pseudo, je suppose ? Clin d'oeil
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

De plus en plus souvent (hélas) en service commandé, c'est-à-dire quasi toujours pour un enterrement ... triste
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net