Jeudi 14 Nov 2024
22:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Brevet de Haute Patrouille chez les SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-16 15:06:00, laricio a écrit :

Azimut est à l'image des publications SUF, assez mièvres. Mais finalement ce manque de repères solides fait que chaque chef doit se débrouiller par lui même, et ce n'est peut être pas la plus mauvaise façon de faire avancer les scouts.

[mode hors sujet on] Je ne suis pas d'accord avec toi Laricio. Pourquoi dis tu que les publications SUF sont "mièvres"?
Pour avoir lu les carnets de progression SUF des louveteaux,jeannettes guides et scouts je peux dire qu'ils sont plutôt clairs et complets.
Tu dit qu'il y a un "manque de repères solides" pour que les chefs fassent avancer les scouts. Es-tu chef (je n'ai pas vu voir dans ton profil)? Si oui es-tu parti en CEP? As-tu lu les pages de ta branche dans les R&P?
Crois moi les chefs et cheftaines SUF ne manquent pas de repères pour faire grandir les jeunes qui leur sont confiés [mode hors sujet off]
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Crocs flex, le propre d'une publication, c'est qu'elle est supposée avoir des lecteurs. Certains peuvent aimer, d'autres moins, et parfois même avoir des relations très complexes avec les lecteurs. C'est ainsi par exemple que je déteste l'esprit du journal Le Monde, mais je ne peux m'en passer.

Je suis désolé, mais je n'ai jamais trouvé, dans R&P par exemple, puisque tu cites cette revue, de quoi alimenter ma chefferie. Je suis peut être extrêmement difficile, maius c'est le propre d'un scout d'être exigeant en matière de formation et de progression.

Quant aux CEP, fais moi rigoler, il arrive à des chefs de se retrouver en CEP avec des animateurs qui en savent moins qu'eux... Si certains y trouvent leur nourriture, tant mieux!

106
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Nous sommes tous différents avec nos goûts et nos attentes. Donc je comprend très bien que tu puisses t'ennuyer en CEP ou trouver les articles des revues pas assez riches.
La branche éclaireur est une branche que je connais seulement à travers les récits de camp, la lecture d'Azimut, de Woodcraft et maintenant R&P. En somme c'est une branche que je connais peu. Donc je me tais et te prie de m'excuser si je t'ai énervé. Je voulais juste comprendre ton point de vue.
107
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Les livres suf;
- la boussole,
- A pas de loup,
- cris de pat'

Te semblent aussi mièvre que celà?...Ils ont été écrit exprès pour les chefs. Et complètent bien les cep....

Après les grandes nouveautées telles que le brevet HP, il peut être mis en valeur et motivé ou suivit par un périodique.
108
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Les super brevets serviront à beaucoup qui les portent, à rouler des mécaniques.

L'esprit n'y sera pas. Celui qui porte une marque de sa compétence dans un domaine, doit non seulement être la référence mais aussi et surtout son partage, son enseignement, sa transmission.

Il doit faire effectivement preuve d'humilité, tout savoir est tôt ou tard remis en question, parce qu'il n'est pas figé. À l'instar d'un champion olympique, ses performances ce jour là seront dépassées demain par un autre, parfois par lui-même, mais c'est rare.

Il est dangereux de croire ou de faire croire que l'acquis, s'il est définitif, est abouti. On apprend tous les jours et la vie est courte. Vérité aujourd'hui, mensonge de demain et inversement.

Du temps de la chevalerie, parmi les adoubés, il y avait les preux et les félons.

Le scout ne doit pas acheter son badge ou intriguer pour l'avoir, comme certains le font pour obtenir permis, diplômes, médailles, titres, etc. Les geais aiment à se parer des plumes du paon.

Ce ne doit pas être un bouclier, mais un éperon.

Mal compris, attribués, les super badges ne font qu'accentuer l'exclusion des profanes, alors qu'ils devraient inciter à l'émulation. Et la HP, n'est pas une société secrète.

109
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Patientez...

Je ne sais pas où en est la branche route chez les suf, ce que je sais c'est que plusieurs scouts suf ont fait leur montée à la route fse à Lyon cette année.
110
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact