Lundi 26 Mai 2025
00:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Une super-fédération du scoutisme en France... Serait-ce possible?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les mots sans les actes ? Ce qu'il faut c'est du concret, et puis dire ça n'engage à rien .

Si non qu'ils reconnaissent leurs erreurs, et ceci 11 mois après le centenaire ,ils ont eu le temps de réfléchir, et de tourner 7 fois leurs plumes dans leurs encriers !

Si le S F veut être crédible il doit représenter toutes les tendances du scoutisme français, et qui sont très nombreuses, scoutisme , réformisme, classique, traditionaliste etc....

Et, pas seulement les grandes associations qui n'ont d'ailleurs besoin de rien .
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Sept 2003

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Tu as tout à fait raison, Mendu...
D'autant plus que toutes les association faisant partie du S.F. ne comptent pas nécessairement parmi les plus grandes au jour d'aujourd'hui. Mais malheureusement, l'une ou l'autre ont cultivé l'ostracisme parce qu'elles redoutaient une espèce de "concurrence" des nouveaux venus dans le paysage scout. Mais à present, comme ces "autres" sont là et bien là...
105
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le temps fort du S F a été l'Oradou, mais les boches étaient là, il y avait intérêt à s'entendre .

A part ça, le S F c'était une bande de copains tant qu'on gérait ça à trois .

Aujourd'hui, c'est une équation avec 80 inconnues !

Je ne suis pas certain que le S F avec ses petits moyens très dépendant des SGDF soit en mesure de relever le défi, même s'il en a envi ?
106
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Surtout que même lors de la signature de la Charte de l'Oradou il y a eu des oubliés, comme de mémoire : les Eclaireurs Français, les Chevaliers de France, les Eclaireurs Bleus...

Cela dit, saluons l'initiative du SF et le message de son Président, je ne suis pas si sûr que s'il avait été originaire d'une autre association plus hégémonique il en eut été de même, mais ça c'est une opinion perso...
107
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je crois que pour qu'on arrive à l'unité, il faudrait un chef, un type charismatique qui parvienne à transcender les clivages et unir tout le monde derrière lui.
108
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('le patron absol...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543