Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Comment devient-on scout? |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Moi aussi j'ai testé avant de choisir...
Un an louveteau SUF pour suivre un copain. Année dont je garde un très mauvais souvenir, pour plusieurs raisons. Pour résumer, je dirais que ça ne me correspondait pas. Mes parents étant un petit peu entétés (il faut dire, le scoutisme est dans le sang familial !), ils m'ont inscrits à la rentrée suivante dans un groupe SdF... Cette année est ma 16e dans ce groupe, je crois donc pas qu'il faut que j'en veuille à mes parents de m'avoir un peu poussé ! Je dois préciser que mes parents ont tous les deux été scouts, mon père chez les SdF après l'entreprise 62. J'ai intégré les SUF pour suivre un copain de classe, mais aussi parce qu'il n'y avait pas de SdF là ou j'habitait (je sais qu'il y a aujourd'hui un groupe). Suite à un déménagement, nous avons aterri juste à coté du local louveteau SdF, l'occasion était trop belle pour mes parents ! Et pour moi aussi, par la même... |
Grégoire Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 13 Réside à : Annecy |
Moi lorsque je me suis installé à Annecy, je ne savais pas si il y avait de troupe scoute . Je sortais des louveteaux et le manque d'action me faisait déprimer jusqu'au jour ou je suis tombé sur une patrouille en pleine rue . Ils m'ont donné les coordonnées du chef et je suis rentré à la troupe .
Et aujourd'hui, mon ancien second qui est un de mes meilleurs amis est l'ancien cul de pat de cette patrouille . |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
moi c'est quand j'ai changé d'école. ma meilleure amie m'a entrainé avec elle un we chez les scout de france et j'ai adoré!!
manque de pot, la troupe a fermé définitivement à la fin de l'année et j'ai demandé a mes parents de rechercher une autre troupe au plus prés et j'ai atteri chez les guides de france que je n'ai plus quitté. tu vois muscardin, moi aussi j'avais 7ans 1/2 et si j'en suis là aujourd'hui c'est que je l'ai voulu alors ton témoignage nous apporte aussi puisqu'il nous trouve que toi aussi tu as choisi!! [ Ce Message a été édité par: Zebre le 10-06-2007 à 12:26 ] |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Ben moi, mes parents m'ont proposé d'aller aux louveteaux (EU), je m'y suis plue et j'y suis restée 4 ans, mais après, les éclais ne m'ont pas plu, donc je suis partie... On a déménagé, un groupe de louveteaux (EU aussi) se montait à coté de chez nous, mon frère y est allée un an, et l'année suivante, ils cehrchaient des chefs, donc je suis devenue chef, et ça fait maintenant 5 ans... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Au début je ne voulais pas y aller, même si mes frères et soeurs y étaient tous. C'est une amie qui m'a motivée à 12 ans. Je n'avais pas trés envie. Mais j'y suis allée quand même pour voir et puis tout le tralala a suivi... Même si on est né dedans, ce n'est pas inévitable d'y entrer. Est-ce qu'il y a vraiment des parents qui forcent leurs enfants à faire du scoutisme? Muscardin, si tu n'avais pas aimé le scoutisme est-ce que tu y serais restée? Ce n'est pas parce qu'on tombe dedans, comme dans la soupe, qu'on a envie d'y aller.
FSS |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ben en fait il y a quand même une année où je n'ai pas été chez les louvettes, parce que l'Akéla ne me plaisait vraiment pas (mais alors vraiment pas), mais je suis montée juste après chez les guides. Je pense que si ça ne m'avait pas plus je serai partie, mais ça n'a pas été le cas, je m'y suis tellement plu que je ne veux pas en sortir. |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
moi je suis tombée dedans quand j'étais petite...mon frère était aux SdF mais j'ai atterri chez les SUF car c'était le groupe le plus près de mon village. Il y a 5 ans ce groupe s'est réuni avec un autre car il n'y avait plus assez de monde..ça fait donc 9 ans que j'y suis et de plus en plus motivée!!!
|
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Harfang...........moi aussi j'ai lu Bécassine fait du scoutisme....et j'avais un peu plus de 9 ans lol, c grave?
Je ne sais même plus comment j'ai atteri aux guides, enfin aux louvettes pour commencer....il me semble que c'est des amis qui on su qu'une compagnie et une clairière se montaient dans le coin....pis comme mon Popa avait été scout.... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
CE campagnols!! |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
merci marinette
|
alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
et bah moi, j'ai commencé cette palpitante aventure à 10 ans; j'avais vu des Guides animer une messe à Ambleteuse et je me suis dit... pourkoi pas moi? et puis voilà, je suis dans ma 5è année...j'espère en avoir autant devant moi ! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Moi, j'étais très envieux de voir mes soeurs se faire des sandwitchs pour les Jeannettes, je voulais être louveteaux pour faire des pique-niques.
Mon père me disait que je n'irai aux louveteaux que lorque j'aurais de la barbe, alors, tous les soirs, en me lavant les dents, j'arrosai mes joux (si, si, j'avais 6 ans !) |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Je suis rentré dans l'univers du scoutisme à l'age de 12 ans. En fait, c'est un ami qui m'a entrainé là-dedans. Et depuis, je n'est jamais quitté le mouvement. L'idée de courrir dans les bois m'a toujours enthousiasmé.
Mais, en outre de courrir dans les bois, le scoutisme est vraiment une experience tres enrichissante où bon nombre de valeur nous sont inculqués. Pour cela, je remercie infiniement cet ami pour m'avoir entrainé là-dedans. (il se reconnaitra certainement). |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Salut à tous,
Tout comme Johan, je suis rentré dans le scoutisme grâce à un ami, peu avant mes 12 ans. (Il ne faut pas croire que ces points sont communs à tous les lavalois ). Depuis je n'ai moi non plus jamais quitté le mouvement (par contre ce n'est pas le même là). |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
bijour a tous.moi ma soeur était aux louvettes quand j'ai voulu etre louveteau (à 7 ans). je suis resté dans la FSE de la presqu'île jusqu'a devenir CT pendant deux ans et obligé d'arrester l'année denière a couse de mes études nom compatible. mais je ne regrete surtout pas les 15 ans passé dans le mouvement mais je regrete maintenant de ne plus pouvoir en faire.
FSS |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Salut Lolo
La façon dont j'ai atterri chez les ENF est presque caricaturale, surtout lorsque l'on me connait... Chez moi il n'y a jamais eu de scout, à part peut-être l'oncle qui a du faire un camp d'été et qui est revenu tellement crado que ma grand-mère n'a plus jamais voulu en entendre parler. En fait, un jour de 1992 mon père m'a offert deux livre qu'il avait lu dans sa jeunesse et qu'il avait découvert par hasard dans une brocante. C'était "Le Bracelet de Vermeil" et "Le Prince Eric", en édition Safari Signe de Piste. Je les ai lu plusieurs fois en l'espace d'une semaine. Au mois de septembre suivant j'annonçais à mes parents que je voulais être scout. Ma mère à sauté au plafond, et mon père (je crois qu'il à longtemps regretté de ne pas avoir pu en faire) m'a emmené à la soirée diapo de rentrée des Eclaireurs Neutres de France. La suite est facile à deviner... |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
moi comme bcp je suis tomber dedans quand j'était petit !!!!!
sinon pour les scoutes forcés j'en ai dans ma troupe (scout marin ) et c'est des vrai boulets (des frères) il y en ameme un qui est C.E. (chef d'équipage) mais cela n'empêche pas de trouver les scoutes super |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
En fait mes parents avaient été chefs dans leur jeunesse, et donc mon grand frère a commençé les louveteaux à Amiens (1 an)
Puis nous avons déménagés et nous avons débarqués à Besançon, je crois qu'il n'y avait pas ou precque plus d'EU, et donc mes 2 grands frères sont allés 1 ans chez les SdF, le camp en a dégouté d'un qui a arreté le scoutisme, et l'autre a continué. L'année d'après j'ai débarqué à la meute EU avec mon grand frère, et comme j'étais trop petite je n'ai pas fait le camp. Mon frangin a arreté l'année d'après et j'ai aussi arreté car je voulais pas y aller toute seule!!! Quand j'ai eu 11 ans j'ai voulut reprendre, et depuis j'ai pas arreté !!!! Pour le mot de la fin, mon frangin qui avait arreté a repris quand il avait 17-18 ans, en tant que responsable, et c'est moi qui l'ai ramené car nous n'avions plus de resp à l'époque, il fait toujours du scoutisme.... |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Mes parents ne voulaient pas que je fasse du scoutisme... Pour ce qu'on entends dire par les médias (amalgammes, jugements hatifs...etc).
Mais une fois parvenu à l'age adulte (18 ans) j'avais un collègue, ou plutôt un copain qui m'a dis q'il conaissat des gens qui font d scoutisme (sans en faire lui même). Je suis donc allé voir ce qu'était le scoutisme car ayant la foi je me suis dis que m'inscrire dans un mouvement chrétien ne pouvais pas me faire de mal... Je suis donc allé à une première rencontre de routier, et donc ce jour là on a fais de l'escalade/descente en rappel pendant toute la journée. J'ai Tout de suite su que ça me plaisais. Je n'ai jamais été scout(11 à 17 ans) à proprement parlé pourtant mon engagement de chef aujourd'hui est fort. Peut-être même plus que ceux qui ont été scout avant (on continu souvent pour remercier, pour faire un minimum de service). Mais pour autant, je regreterais tojours de ne pas jamais avoir été scout et de vivre cette formidable aventure d'éducation. Enfin, je me rattrape maintenant en participant à fond à toutes les sorties et activtés ! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour ma part je suis tombé moi aussi dedans des la naissance ( un de plus )
car mon PAPA est un ancien scout et il l ai encore ( il a ete commisaire de prvince IDF nord ancien ACNR ) et moi le premier grand camp que j ai fait c celui d arc et senans en 1985 ( journée national FSE j avais a l epoque 3 ans ) et depuis je n ai pas arreter si un an pour des raison personnel |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
et bien moi , j'ai été recruté par les parents d'enfants que je gardais (sur 6 il y en avait 4 louveteaux) c'était en 1999! je suis toujours dans la même meute mais maintenant comme Akela et mes "recruteurs" sont maintenant chefs de groupe! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ben moi c'est pas très original... Papa avait été louveteau puis chef louveteau (pas tout de suite après), maman : elle meme fille de guide, a été cheftaine (a largué les SDF pour les SUF à la réforme). C'est tout naturellement que mes frères et moi avons commencé à 8 ans le scoutisme. |
Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
Je ne remercierai jamais assez ma grande soeur et les personnes qui l'ont amené au scoutisme!!!
A 9 ans, je suis rentré chez les louveteaux car ma grande soeur y était cheftaine depuis 1 an... C'était en 1988! A l'époque, j'allais tous les mercredi au patronage des fréres faire des activités sportives et je voulais faire du foot... bien m'en a pris : Chez les scouts, j'ai pu faire non seulement du foot mais aussi des tas d'autres trucs!, et ce depuis 16 ans "et vous croiriez qq1 qui vous raconte tout ça?" |
L'hermine Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 16 |
Moi c'était au début de l'année scolaire, je savais que j'allais aimer, mais je ne savais pas que j'allais autant aimé !
Je comprend pas pourquoi certaines personnes juge le scoutisme Je n'ai pas étée forcée mais proposé, (en tout cas c'est pas ma mère qui m'aurait forcée) |
louna Progressant
Nous a rejoints le : 17 Juin 2004 Messages : 11 Réside à : St-Nazaire GAVY |
des amis de mon petit frère en fesaient alors mon frère en à fait mais moi ça ne me tentait pas trop, j'avais déja un tat d'activités et je ne voulais pas y renoncer en plus "le scout ça craint!"
mais j'allais tous les ans aux kermesses et fêtes de noël, vers 13 ans j'y ai fait connaissance des éclaireuses et éclaireurs avec qui je me suis très bien entendu, et voilà... |
Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
Attention, on va voler dans le concept
Pour être scout, il faut le devenir chaque jour. Chaque jour est une nouvelle promesse à prononcer. S'il n'y a pas cette adhésion à la promesse, on est (si l'on peut dire) parjure. On ne devient pas scout en apposant sa signature sur un bulletin d'inscription mais chaque jour en vivant sa promesse. Je le dis d'autant que mes années de scoutisme sont derrière moi. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
moi je connaissait par mon pere qu'a plus de 30 de scoutisme, donc je luiaidemander de m'inscrire au sdf car il connaissait que ca.donc j'ai 9au scout de france plus 1 an au scout d'europe quisont mieux organiser. car j'ai souffert de faire un an en tant que chef de troupe au scout de france avec 25 scout pour 1 chef
|
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Moi, j'avais 9 ans, un copain m'a amené à la meute, j'ai tout de suite accroché, lui a arrêté à la troupe. Toute la famille a suivi derrière moi: un frère aux scouts, une soeur aux guides.
FSS Flo |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Mes parents en voulaient pas que je fasse du scoutisme, c'était trop dangereux ! Si si !
J'ai rongé mon frein jusqu'à 18 ans. J'avais une amie cheftaine jeannette qui m'a embauché pour une sortie. Je suis rentrée chez moi, c'était merveilleux, j'allais être scoute ! J'y suis encore, 10 ans plus tard.... Je ne regrette pas de ne pas avoir été jeannette, guide etc...J'ai servi à mon échelle . Je suis aussi d'accord avec toi Chevalier Felon, on est scout à chaque instant ! D'ailleurs, je progresse encore sur le chemin du service et d ela Foi, je prends mon flot jaune de guide aînée en septembre ! J'étais scout hier je suis scout ce soir et si tout va bien je s'rais scout demain ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |