Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le rôle du chef |
pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
tout a fait dac avec toi, rikkitikkitavi. on est des serviteurs qui pourtant doivent savoir diriger les plus jeunes sans pour autant etre tyrannique, mais en se nettant a leur service. cest la meilleure facon dacquerir le respect des patrouillards, en etant humble mais comme le dit si bien vincent, en donnant la direction a suivre.
|
oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
"Le chef est fait pour servir et non pour être servi". Il doit donc donne l'exemple en premier. Et je suis convaincue que l'attitude des patrouillards passe par l'exemple du CP, CT et autres chefs. Il faut mieux en dire moins et en faire plus, c'est l'exemple qui compte !!! Un chef (CP ou CT d'ailleurs) qui dit quelque chose, qui parle de la loi scoute comme étant vitale, qui explique pleins de belles choses et n'en fais pas la moitié, n'en vit pas, n'est pas un bon chef : on doit (essayer de) vivre ce que l'on dit. Et c'est pareil pour les parents ! Donc, comme disait Vincent, le chef est celui qui donne la direction à suivre... PAR L'EXEMPLE !
A lire dans les messages précédents, le role du Pilote chez les SdF, j'ai donc l'impression que ce n'est pas un chef mais juste un scout un peu plus âgé et plus expérimenté qui est chargé de canaliser les autres, faire part des désirs des chefs ou proposer des orientations. Pourquoi pas ! Il en faut pour tous les goûts ! |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
tiens j'ai trouvé un mini texte sur le rôle du chef:
"Un chef est un camarade,un compagnon loyal sur qui l'on peut compter. Celui qui s'en va seul à la recherche de la beauté, et qui l'apporte aux autres,et qui les y conduit." voilà je trouvais qu'il était bien. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
C'est de qui ? ou d'où ?
Ouais, c'est pas mal... |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
en faite c'est tiré d'un livre s'intitulant: le livre de lézard écrit par des éclaireurs.
vous connaissez? il y a vraiment beaucoup de texte trés joli et sur tout. [ Ce Message a été édité par: argalis le 21-04-2004 15:26 ] |
technique | |
bonne humeur |