*l'esprit scout selon le Père Sevin (il y a des idées à reprendre, à mon avis: esprit social, esprit loyal, esprit joyeux, esprit de dévouement) mais bien mâcher avant, c'est une vision catholique
je crois qu'on ne peut pas vraiment reprocher quoi que ce soit* aux animateurs qui étaient la avant moi, ni les précédents... eux aussi ont été scout dans cette unité et ont connu cet esprit. c'est pour la plupart des mecs sympas, charmant quand il s'agit de boire un verre... et même pas mauvais animateur pour certain...
c'est une unité super tradi (y'a 15 ans c'était short en velour, ABL(rangers) et beret)... mais ils se sont trompés de chemin à un moment, les traditions ont cessé de servir les "valeurs" du scoutisme pour prendre le dessus.
quand on applique une tradition sans réfléchir au sens... très vite cette tradition n'en a plus et peu commencer à dévier. parce que toute ces belles traditions qu'ils ont toujours connues... n'étaient pas exécutée tel quelle par les générations qui ont précédé. (gros avantage pour moi, y'a tellement de version que je peux naviguer d'une à l'autre pour choper les parties qui ont du sens)
*a part de ne pas s'être formé, de ne pas avoir réfléchis aux consequences et aux incohérence de leurs animations.
11

coyote puant
vil coyote
Scène : Décorateur Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon