Jeudi 26 Déc 2024
21:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Histoire de grand jeu
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Privé de jeux de nuit comme en colo 8 heures de sommeil par jour, tout ça parcequ'il n'y a pas de statut pour les scouts et qu'on applique celui des colos .

Quand on nous réveilait en pleine nuit et que nous devions démonter la tente pour partir en raid nous adorions ça !

j'ai de la chance d'être vieux , quoiqu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de jeux de nuit .

Il y a quelques années j'ai amené mes collaborateurs , plus précisément mes collaboratrices , les hommes étant trop fainéants, faire la créte des MONTS d ARREE de nuit . Tout le monde a beaucoup apprécié , mais ce n'était pas dans un cadre scout !

J'ai le regret de n'avoir pas gardé le texte des jeux de mon époque, je suis sûr que ça interesserait beaucoup de personnes . Nos chefs avaient beaucoup d'imagination , voir des petits chefs d'oeuvre ?

ON pourrait lancer le concours du texte du meilleur jeu qui se termine toujours par une prise de foulards ou queque chose comme ça !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Les lois évoluent, ce qui était valable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Si on me dit que le sommeil des enfants doit être respecté , je suis volontiers d'accord et je trouve que la loi est bien faite.

Pour les gens Mendu dans les monts d'Arrée, je pense qu'il s'agissait d'adultes non ?
On est pas vraiment dans le même contexte qu'un minot de 12 ans.
11
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui dans les mont d'Arrée c'étaient des adultes , pour certains c'était la première fois qu'ils faisaient une marche aussi longue , la première fois on ne pouvait pas avancer sans pile ( 12 et 18 km) et ça s'est terminé vers minuit (je l'ai fait 2 fois , et une troisième fois seul avant pour repérer) , c'était au mois d'octobre il a fait nuit à 7 h du soir et pas de lune .

Mais le grand jeu de nuit , il n'y en avait qu'un par camp et qui ne durait pas toute la nuit, alors que certaines soirées peuvent se prolonger tard assez régulièrement , voir des séances de télé qu'elle colo ne fait pas sa soirée , surtout en fin de séjour ? La lesgislation est complétement nulle , et à mon avis très orientée anti- scout ....

Après le repas , il y avait sieste ou temps libre . Cette sieste a été préconisée par BP lui même .

Ce qui est génant c'est qu'on pond des textes contraignants qui en fait n'apportent rien et qu'il faudrait situer dans un ensemble .

Franchement on ne va pas au camp scout pour se reposer , dans ce cas il vaut mieux rester chez soi .

Dans les discours entre l'administration et le scoutisme on vit dans le quiproquo continuel , il serait temps que les organisations scouts mettent le schmilblic sur la table , parce qu'au rythme où vont les choses , d'ici quelques années le scoutisme n'existera plus !
12
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

On pourrait peut être continuer ici pour ne pas pourrir le fuseau de Quent non ? ici

13
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Semper parati*
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007

Réside à : Vendée (et Bretagne)
Patientez...

Pour revenir sur le thème des grands jeux, je vous propose celui imaginé par notre cheftaine l'année dernière lors d'un camp en Italie, à Rome!!!
Alors voilà, il y avait d'un côté les chrétiens, de l'autre les romains...
Le grand jeu commence, rassemblement au clairon, et nous partons dans la ville avec pour mission de rapporter des objets un peu bizarre: un demi-oeuf, un talon de chaussure, des boules de glaces choisies au parfum des cheftaines... Bref, toute une liste et un petit message en prime que nous devions lire qu'a une certaine heure...
Ce message evidement codé donnait rendez-vous à un endroit de la ville à des heures différentes pour les chrétiens et les romains...§§!!!!
Ici, à nous de retrouver le maximum d'objet de la passion du Christ à garder bien sûr très précieusement!!!
De retour au camp, nous sommes emmenées pardeux cheftaines qui seront désormais dans notre camp.
Nous avons la mission de construire avec les moyens du bord un superbe fortin résistant pour y cacher nos précieux objets...
Nous n'avions évidement pas croisé les romains depuis notre départ en grand jeu!!!
Arrive le soir et l'intendante (qui est neutre!!!) nous apporte notre pitence... S'en suit une superbe veillée "chrétienne" et le "renouvellement de notre baptême... Les éclats de rires fusent!!!!
Puis, grand silence, les cheftaines nous annoncent que deux d'entre nous ont été choisi comme éclaireures pour localiser la position du camp adverse...
En plaine nuit, vers minuit, partent donc ces deux personnes...
Un peu plus tard, c'est l'abordage...., les chrétiens prennent d'assau le fortin romains: prises d'otages, récupération d'objets de la passion du Christ, belles bagarres et éclats de rires...!!!!
Le lendemain, trève !!!! et donc rassemblement au clairon pour effectuer un échange d'otages contre certains intérêts bien sûr!!!
Le jeu se terminera le lendemain par une grande bataille d'eau, prise des reliques, bataille de foulards, de ballons....
Le tout sous les éclats de rire, la bonne humeur et la super organisation des chefs!!!!
14
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Semper parati*  Message privé      Répondre en citant
troupe9dijon
Membre

Nous a rejoints le : 24 Juin 2007

Réside à : Beaune
Patientez...

Je pense qu'une bonne préparation de la part des chefs est indispensable, qu'ils n'improvisent pas le moment venu.
Un bon bourage de crâne est aussi necessaire, sans que des scouts s'interrogent trop ou posent des questions.
C'est pour ca que la préparation et l'organisation des chefs est très importante !!!
15
  Je suis FSE  Profil de troupe9dijon  Message privé      Répondre en citant
Ours p.
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007

Réside à : Bretagne
Patientez...

Chez nous aussi le départ se fait de nuit, à l'occasion d'une alerte, avec torches, déguisements et toute la grande pompe...
Le plus marrant c'est d'observer le stress des culs de pat qui vivent ça pour la première fois.
Par contre l'idée sympa c'est de faire un repas festif en troupe à la fin du grand jeu, après un peu de récup quand même.
16
  Je suis FSE  Profil de Ours p.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Tu connais la réglementation sur les alertes de nuit, Ours ?
17
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net