Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les scouts marins |
Chat M. Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2003 Messages : 106 Réside à : Paris |
Bonjour! Le Chat re-pointe le bout de son nez... j'en profite d'avoir un peu de temps, ce ne sera que provisoire.
Mon sujet serait plutôt à placer dans le fuseau "Interscoutisme", mais comme je ne suis pas sûre à 100% qu'il n'a pas déjà été abordé, je ne veux pas encombrer la partie qui a le plus de succès du forum. Bon, alors, j'ai des tas de questions (merci d'avance de vos réponses, et si je ne vous réponds pas toujours, je ne les lis pas moins attentivement). Que sont exactement les scouts marins? Quelle est leur histoire? Quel est leur projet pédagogique? J'ai vaguement entendu parler de survivances d'unité marines au sein des GdF et SdF, qu'en est-il? N'est pas très difficile de gérer la formation des chefs? La législation ne vous empêche pas trop d'organiser vos activités (je pense que le simple bain de pieds dans un torrent est en théorie interdit, alors le bateau...)? Comment vous-en sortez-vous en ce qui concerne le budjet (question très prosaïque, mais qui me semble indispensable)? Merci de me répondre, je ne suis pas très calée ni en marine ni en scoutisme marin, mais depuis certaines aventures estivales au large du port de Binic je suis devenue très curieuse!!! |