Lundi 25 Nov 2024
15:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ouverture musée scout sur le net HONNEUR AU SCOUTISME
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Un musée scout sur le net !

Comme promis, j'ai le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un nouveau site internet qui se propose de constituer un petit musée du scoutisme de France, avec la vocation de montrer un maximum de choses belles et parfois sacrées amassées par des collectionneurs français du thème scout.

Pour cela, le promoteur n'a pas hésité à grouper une équipe constituée des plus forts collectionneurs français du thème scout, qui veillera à alimenter le site en "belles choses" et à faire durer le site dans le temps.

Nous avons baptisé le site HONNEUR AU SCOUTISME. Voici l'adresse qui vous permettra de le visiter souvent.

http://honneur.au.scoutisme.free.fr/

Note cette adresse et fais la connaître à tes amis. Et n'hésite pas à nous écrire, à nous faire connaître vos commentaires, et pourquoi pas à nous apporter de bonnes idées.

Bonne visite

Chouette
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004

Réside à : Paris
Patientez...

En voilà une bonne idée, chère Chouette spirituelle... Et bravo surtout pour le "papier" sur Mulleman ! J'ai eu la chance de connaître Dourlers du temps du musée - et à l'époque où le beau parc profitait à tant de scouts - et il est bien de se souvenir d'un tel homme !

FSS
1
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bravo à toi, Chouette, pour ce site très complet. Je n'ai qu'un regret au niveau des couleurs, pas très heureuses, mais ça s'arrangera j'en suis sûr (ce n'est qu'un détail: le rouge du menu est affreux, et se marie mal avec le jaune de tes pages).

Merci de nous offrir autant de ressources, de dessins... bref, de pouvoir tous profiter en ligne de ces trésors de collectionneurs.

[small]je n'ai pas pu te laisser un mot dans le livre d'or... marche pô)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-01-2005 11:11 ]
2
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

ce site est tres interessant, et meme tres sympa.
continuez comme ca.

FSS

Arno RS
3
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Zébre : c'est moi qui ai choisi le fond rouge peu violent avec les lettres en blanc qui ressortent bien. Je trouve que le rouge est une trés belle couleur et qu'il n'y a pas lieu de la laisser monopoliser pour des usages particuliers. C'est aussi une question de goût.

Pour le Livre d'or, pas mal d'autres y arrivent, je crois que le problème est chez toi.

En tous cas, merci pour les encouragements sur le Livre d'or ou par mails directs. Les additions successives seront signalées au premier lien de la colonne rouge Modifications. On peut envoyer idées, suggestions, apports, images à ma nouvelle adresse chouette@nordnet.fr, ça enrichira mes stocks, et supprimez de vos carnets d'adresses mon ancienne adresse scoutcol@nordnet.fr qui sera supprimée dans quelque temps (cause trp repérée, 80 à 100 spams par jour)

Chouette

4
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

Bravo Chouspi c'est vraiment très bien fait et assez complet !!!!
5
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Une nouveauté sur ce site est de mettre gratuitement à disposition des usagers une zone de "libre échange" où chacun peut placer des offres d'achats/ventes/échange/recherche réservée uniquement aux collectionneurs du théme scout. Marchands et commerçants sont indésirables. Le site propose cela pour faciliter les contacts, avec même possibilité d'entrer une image trés facilement. (une par annonce).

Toute insertion est soumise à la validation du Webmestre, qui est lui même collectionneur et connaisseur, afin d'empécher les dérapages.

Par contre, il n'est pas prévu de forum, car cela existe de façon plutôt satisfaisante sur le net .
6
Chouette
Membre honoré

Patientez...

Depuis l'ouverture du musée virtuel, on s'organise. Par ex, on a formé un comité de 6 membres choisis parmi
les plus grands collectionneurs français du thème scout. On ne veut afficher que de belles choses, faisant honneur au scoutisme. Par contre le Livre d'or est trés peu utilisé, comme si nos visiteurs étaient guindés,
ou peut être jaloux qui sait ????

Ça serait sympa de dire ce que vous aimeriez voir, nous avons tellement de choix. L'équipe est assez âgée comme tous les gros collectionneurs (plus de 50 ans), et c'est pour ça qu'on aimerait que des jeunes scouts ou guides d'aujourd'hui nous disent leurs avis, ce qui leur plait, ce qu'ils aimeraient voir. Merci de répondre directement sur chouette@nordnet.fr

Chouette
7
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net