Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Routier pélerin cherche camps pour se reposer ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Attention cependant à ce que ça ne pose pas de soucis en cas d'inspections d'un camp. Je m'explique, certaines associations, dont les ENF, exigent que chaque participants, même temporaire à un camp soient inscrit à l'association et assuré par elle.
De même, chaque encadrant majeur d'un camp scout déclaré à J&S voit son casier judiciaire n°2 vérifié automatiquement, ainsi que sa présence éventuelle sur la liste des interdits d'encadrement. En cas de contrôle par l'Equipe Nationale, celle ci peut faire un peu la gueule de voir un chef non adhérent débarquer de nulle part (bien sûr elle peut aussi être compréhensive). En cas d'inspection Jeunesse & Sport, mieux vaux partir avec un extrait de casier sur toi. Je n'essaie pas de te décourager ou te dire que ça va forcément mal se passer, mais je précise juste certaines règles auxquels les organisateurs de camps scouts sont soumis. |
technique | |
bonne humeur |