Lundi 25 Nov 2024
23:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Recherche dessin d'uniforme
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Et voilà, j'ai tout! J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Alors, de conception moi-même, sur une idée originale d'Isatis, voici:

le jeu de 7 9 familles scoutes

Voici à quoi ressemble les cartes:

6 cartes par mouvement.

En haut à gauche: le logo. A droite: le nom du mouvement et son abréviation usuelle.
En dessous: la branche et le sexe dans la couleur historique ("Branche cadette - fille" et "Branche cadette - garçons", en jaune. "Branche moyenne - fille" et "Branche moyenne - garçon" en vert. "Branche aînée - fille" et "Branche aînée - garçon" en rouge.)
Au milieu de la carte: l'illustration: un scout ou une guide dans la tenue qui correspond à la carte (branche et mouvement). Si la branche moyenne est séparée en deux (cas des SMF, des SGdF, des EEIF), il y a deux illustrations
Enfin, en bas, le nom de la branche (ou des branches si la branche moyenne est séparée en deux) dans un cadre de la couleur utilisée par le mouvement (qui ne correspond donc pas forcément au trio jaune/vert/rouge)

Ainsi:

Eclaireuses et Eclaireurs de France
Louveteau/louvette (jaunes)
Eclaireur/Eclaireuse (vert)
Ainé/Ainée (rouge)

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France
Louveteau/louvette (jaunes)
Routier/Eclaireuse Ainée (rouge)

Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France
Batisseur/Batisseuse (jaunes)
Eclaireur (vert) + Perspective(orange) / Eclaireuse (vert) + Perspective (orange)
Compagnon/Compagnon (rouge)

Scouts et Guides de France
Louveteau/Jeannette (orange)
Scout (bleu) + pionnier(rouge) / guide (bleu) + caravelle (rouge)
Compagnon/JEM (vert)

Scouts Musulmans de France
Voyageurs/Voyageuse (vert? jaune?)
Eclaireur (vert? bleu?) + Pionnier (vert? autre?) / Eclaireuse (vert? bleu?) + Pionnière (vert? autre?)
Compagnon/Compagnonne (vert? rouge?)

Scouts Unitaires de France
Louveteau/Jeannette (jaune)
Routier/Guide-Ainée (rouge)

(remarquez le respect du foulard ainé: rouge bordé vert et jaune)

Eclaireurs Neutres de France
Louveteau/Louvette (jaune)
Routier/Eclaireuse-Ainée (rouge)

Guides et Scouts d'Europe
Routier/Guide-Ainée (rouge)

(remarquez le respect du foulard ainé: brun pour les routiers et bois de rose pour les GA. Bon en même temps, là, c'est complètement copié du site des GSE, j'ai rien retouché sinon la taille de l'image)

Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs
Routier/Ainée (rouge)

(j'ai laissé les tenues en blanc, en précisant que la couleur dépendait des groupes qui formaient la FEE)

Et voilà!

J'espère n'avoir pas fait d'erreurs majeures. Je viens de me rendre compte que j'ai appelé tout le monde (ENF, SUF, GSE...) "Eclaireurs" et "Eclaireuses", mais je me demande si dans certains mouvements, le terme officiel n'est pas plutôt "Scouts" et "Guides"... De même, j'ai toujours un doute sur la couleur attribuée aux branches SMF: la chemise est toujours verte, c'est certains, mais je me demande s'il n'y a pas une couleur associée.

Je me demande sous quelles conditions on peut mettre ces dessins sur Scoutopedia...
Certains sont repris tels-quel (cas des GSE (site web) ou des louveteaux/louvette/éclaireurs/eclaireuses ENF (cérémonial). D'autres sont issus du site Scoutimage et mis en couleur par moi-même. D'autres m'ont été envoyé par un membre du forum et là encore, je les ais colorisés. D'autres sont d'anciennes images (certaines proviennes d'une image présentant l'uniforme des pionniers SdF juste après la réforme (pas de foulard), on encore des louveteaux "jaunes" passés en "orange") et ont été retouchées. D'autres encore sont des images actuelles là-encore modifiées (cas de l'éclaireuse ainée ENF, qui correspond à l'éclaireuse du cérémonial ENF et à qui j'ai "colorié" la chemise)

Enfin, deux remarques:
1- j'ai représenté les personnage dans une tenue permettant de distinguer les branches. Voilà pourquoi les GSE, SUF et autres sont en chemise et non en pull... et surtout, voilà pourquoi, mon cher Hocco, j'ai représenté les EEIF en t-shirt et non en vareuse.
2- Je n'ai pas représenté le cas des scouts marins ou autre: d'une part, tout le monde n'a pas de scouts marins et d'autre part, ça faisait d'autres dessins à faire. Enfin, dans les mouvements "séparés" (SMF, SGdF, EEIF), il y a déjà, pour la branche moyenne, 2 dessins sur la même carte... J'allais pas en mettre 4!

FSS

Sarigue
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net