Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Pourquoi il n'y a pas un demi million de Zéclés très simple et je vais être direct.
Parce que les EdF ont fait le choix de s'inféoder à une coterie politique en mettant à l'écart ceux qui voulaient d'un scoutisme neutre pour tous, d'abord en retirant la présidence à Georges Bertier, en remplaçant André Lefèvre après sa mort par quelqu'un qui avait des accointances avec le PCF, en installant des instituteurs syndiqués à tous les rouages clé, en remplaçant la spiritualité par l'engagement politique, en suivant la même pente savonneuse de l'Education Nationale. Parce que ils préfèrent gérer des camps de vacances et des services certes très respectables que d'aider des groupes locaux à faire du "scoutisme tout simplement".
Je n'ai pas promis d'être fidèle à un mouvement qui avait les mêmes ambitions avouées que l'AGSE LaCoterie, pour moi les Principes Fondamentaux de l'OMMS se placeront toujours avant n'importe quel projet pédagogique d'association et le scoutisme n'a pas pour but de former des citoyens chrétiens mais de "contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles en tant que personnes, que bons citoyens et que membres des communautés locales, nationales et internationales" ni plus ni moins.
En matière de spiritualité je crois qu'il existe une force supérieure à l'homme et ma tâche d'éducateur consiste à aider les jeunes à s'élever au dessus du monde matériel et à aller à la recherche des valeurs spirituelles de la vie, pas à les convertir. Je pense que je ne pourrais pas appartenir à une association scoute qui place en avant l'évangélisation (ou l'islamisation). Si j'avais tenu à évangéliser je me serais inscrit au MEJ, à l'Action Catholique, aux Focolari, à la Croisade Eucharistique
0 |