J'ai eu une expérience avec des loups (que des garçons) bien assez marquante pour t'autoriser à avoir le moindre doute.
A tout prix, tu ne dois en AUCUN cas faire de sizaine mixte.
Autant dans une meute la mixité ne dois pas avoir trop d'influence. Sans doute sur l'ambiance, les piques sexistes sont monnaie courante et plutôt virulentes à cet âge. Mais dans la même sizaine NON! pourquoi pas dans la même tente? et en proposant un sac de couchage pour 2?
[spoiler:non Corsaire ne commence pas avec le gender. - bon ok] Les enfants sont aujourd'hui -a tout âge et en toue milieu social- confrontés a des histoires, des images, des vidéos telles que tu ne peux pas prendre cette responsabilité. Tu ne DOIS pas.
Et j'interdis à quiconque de dire que ces des paroles en l'air, dans le doute j'en parlerais dans les questions difficiles, a la demande.
0
 
Corsaire
Malouin
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo
Mais en accord avec Gil et Brunissende, je me permet de relever l'idée d'une meute fille. Au risque d'argumenter en ce sens auprès des parents des loups gars. Cela t'obligera certainement à trouver des cheftaines, parce que je doute que le mouvement accepte une maîtrise mixte pour une meute non-mixte.
là où je ne suis pas d'accord, c'est de "laisser mourir la population mâle". c'est un excellent moyen de dégoûter tout le monde, enfants, parents et chefs, et éventuels recrutés. Mieux vaut s'expliquer franchement : trop de fille, on décide de faire une clairière, on sort les mecs tous d'un coup. Ils seront frustrés mais pas dégoûtés, et ont ainsi plus d'énergie pour faire une meute "gars" de leur coté.