Si on pouvait partager ici tous les petits textes sympas à méditer qu'on peut lire aux scouts ou aux guides ça pourrait peut-être être pas mal.
Je commence
Les CHUTES du NIAGARA ...
Un célèbre funambule français nommé Blondin installa un jour un câble au-dessus des célèbres chutes du Niagara : toute une foule se rassembla pour assister à ses exploits.
Le funambule offrait un spectacle grandiose : à 30 mètres au-dessus du
vide, sur son câble tendu au-dessus des chutes du Niagara, il allait et venait avec une aisance remarquable.
La foule applaudissait et lorsqu’il revint, il installa une brouette sur le filin et s'adressa à la foule en disant : "Croyez-vous que je puisse transporter cette brouette ?". "Oui, je suis sûr que vous pouvez le faire !" Alors il repartit et parvint à refaire le trajet.
Puis il prit la brouette avec un sac de pommes de terre d’environ 80 kilos, pour repartir sur le fil, et tout le monde retint son souffle !
Mais comme avant, il parcourut plusieurs dizaines de mètres avec cette brouette chargée au-dessus du vide.
A son retour il posa cette question : " croyez-vous que je peux faire la même chose avec une personne dans ma brouette ? "
" Oui, oui !! " répondit la foule unanime, qui voulait voir ce spectacle.
Le funambule s’avança alors vers le premier rang où un monsieur applaudissait très fort et lui dit : "Eh bien, venez ! vous serez le premier homme à franchir les chutes du Niagara dans une brouette".
"Euh !... excusez-moi ... pas moi... je ne peux pas faire ça...", dit l'homme qui disparut en vitesse au dernier rang de la foule
Puis il regarda une 2ème : " non mais, ça ne va pas !…quelqu’un d’autre d’accord, oui ! mais pas moi "
Une 3ème personne ne voulut pas monter non plus dans la brouette, ni une 4ème, etc..
Tout le monde croyait, mais personne ne voulait monter dans la brouette !