Vendredi 22 Nov 2024
16:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

En plus humble.

la terre, tout comme Mercure, Mars ou Uranus fait partie du système solaire - la terre se situe entre Mars et Vénus, le nom des planètes fut donné dans l'ordre de la plus proche à la plus éloignée du soleil.
La terre tourne comme chacun l'a appris autour du soleil.

Le soleil lui n'en est pas pour autant immobile, il se déplace à la vitesse de 216km/seconde dans la direction de la constellation d'HERCULE, soit un déplacement de 6 820 MILLIONS DE KILOMETRE PAR AN. Son déplacement n'est pas linéaire. Ce fait physique vérifiable n'est pas anodin quand à l'influence qu'il a sur le réchauffement ou le refroidissement climatique de notre mère la terre. Nous vivrons comme nos ancêtres des périodes de forts réchauffements, alterné de fortes glaciations.
Le soleil mettra 260 millions d'année pour "croiser" Hercule,
Car nous savons que la lumière fait 300 000 km à la seconde,
Hercule est donc à 1.6million de milliards de km de nous.
La prétention humaine de vouloir y changer quelque chose est pure foutaise. Ces propos dénotent un orgueil démesuré de certains scientifiques, suivit par les politiques et les ecolos bâtisseurs de la pensées unique. Il me font penser à tous ceux qui ont flanqué Galilée au trou car il avait l'audace d'affirmer avec force contre toute la pensée unique de l'époque que la terre tournait autour du soleil.
Évacuer ces données solaire est tellement pure folie, que certain commencent - faiblement - à inclure dans leurs affirmations des causes anthropiques du changement climatique, une toute petite dose des effets solaires, la sagesse serait qu'ils reprennent leur discourt, pour autant qu'aucun intérêt financier n'aient au paravent guidé le précèdent



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 08-09-2009 à 17:28 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net