Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | bénédicité |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Vous aimez le genre musiques de films ? Toutes ne sont pas adaptables pour des benedicites (il vaut mieux éviter le genre « l’Aile ou la Cuisse » ou « Gendarme à St Tropez»...) Mais en voici 4 intéressants ( relevés sur le site que j’ai signalé plus haut)
Benedicites ( sur l'air du " dernier des Mohicans " ) Que ce repas, béni par vous Seigneur affermisse nos corps ; et pour servir que soient aussi fortifiées nos âmes. (sur l'air de "Gladiator" ) Bénissez nous Seigneur bénissez ce repas, et procurez du pain aux affamés, Et protégez aussi ceux qui nous ont donné le pain de Vie éternelle. Grâces (sur l'air du film " 1492 ") O Dieu puissant O Dieu généreux Qui nourrissiez les Hébreux, donnez aussi la manne des cieux à tous les miséreux (sur l'air d' " Octobre Rouge " ) Pour la route , pour la peine pour ce pain remercions le Roi des Rois . Les camps scouts, qu'ils nous mènent dans le camp du repos et de la joie. Éclaireur ! Notre Seigneur nous appelle à servir de notre mieux… Pour la route, pour la peine, pour ce pain remercions le Roi des Rois . [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 02-05-2004 18:25 ] |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Allez je me lance pour le résumé, d'abord les bénédicités.
Avec l'air
Sur l'air de "Ubi Caritas" (grégorien) : Béni le labeur des paysans de France Maître des moissons Fais que leurs efforts procure à tous nos frères Le pain quotidien Et s'il vient un jour à manquer en France Souvient toi De ce jour où pour une foule immense Tu le multiplia.
Sur l'air de Heidi Bénissez, Seigneur, ce repas Que nous avons préparé Donnez du pain aux affamés Et nourrissez nos âmes Bénissez, Seigneur, ce repas
Sur l'air du couplet des Cosaques Quand le lait (variante: la soupe) bout dans la marmite Vite à table, s'écrie le marmiton Accourez, venez tous et bien vite Recevoir du seigneur tous ses dons Accourez, venez tous et bien vite Recevoir du seigneur tous ses dons.
Sur l'air du " dernier des Mohicans " Que ce repas, béni par vous Seigneur Affermisse nos corps ; et pour servir Que soient aussi Fortifiées nos âmes.
Sur l air de "vive la route" Bénis seigneur bénis ce bon repas Regarde aussi prier tous nos frères scouts Donne leurs donc l'honneur et puis la foi Le grand courage d'être des scouts bien droits Le grand courage d'être des scouts bien droits
Sans l'air Bénissez Seigneur la table si bien parée Nourrissez aussi nos âmes si affamées Et donnez à tous nos frères de quoi manger
Pour ces champs de blé, merçi L'herbe ensoleillée, merçi L'eau des ruisselets, merçi Que grâce te soit rendus.
A la table, à la table Venez tous, venez tous Et que Dieu bénisse, et que Dieu bénisse Ce repas, ce repas.
Merci bien pour l'eau fraîche, pour le pain du boulanger, la paille de la crèche, pour le camp et sa beauté.
Bénissons à jamais le Seigneur pour ses bienfaits! Fit-il rien de meilleur que ce petit vin clairet? Amis à sa louange chantons un Laudate Qu'Il nous tienne en santé jusqu'après les vendanges! Bénissons à jamais le Seigneur pour ses bienfaits! Fit-il rien de meilleur que ce petit vin clairet
Châtelains et châtelaines Nous avons bon appétit Mais n'oublions pas la peine De ceux qui vont nous servir Gens de ce logis, merci!
Bénissez-nous Seigneur, Bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, Et procurez du pain à. ceux qui n'en ont pas. Ainsi soit-il.
Bénissez Seigneur la table si bien parée, Nourrissez aussi nos âmes tant affamées, Et donnez à tous nos frères de quoi manger.
Nos cinq pains et nos deux poissons, Seigneur nous te les offrons, Multiplie-les pour la faim des hommes Et qu'ensemble nous chantions ton nom, (bis)
O Dieu qui donnez la pâture aux tous petits oiseaux Bénissez notre nourriture et purifiez notre eau.
Pour la beauté de nos chemins, Pour aujourd'hui et pour demain, Et pour ce pain que nous mangeons, Seigneur Jésus, nous te louons. Celui qui suis je ne l'aime pas du tout, mais je le mets quand même. Beni ces saletés qu'on nous fait bouffer pardonne aux cuisinières leur erreurs culinaires et si notre coeur se soulève un peu fait q'avec unpeu plus d'effort il monte jusqu'aux cieux. Voila pour les bens, les grâces suivront. |
technique | |
bonne humeur |