•Parcours Hébert, pont de singe et autres Tyroliennes.
•lancer de javelot
•le lancer de tronc, (et puis lancer d'allumettes...)
•la flèche polynésienne
•la course enchaînée (toute l'équipe est reliée aux pieds)
•le tir à la corde
•course de chars avec arrets aux stands de rigueur pour changer les roues et surtout les tireurs
•course sur échasses en bonames, (ou sur des 5/1 avec de la ficelle).
•saute-mouton (de plus en plus haut ?)
•lancer de grappin : une corde est tendue entre 2 arbres à 5m de haut. Le grappin étant constitué d'une branche en forme de fourche attaché à une autre ficelle.
•Relais en tout genre (avec éventuellement des épreuves en cours de route)
•par exemple un téléphone arabe en prime,
•faire 10 fois le tour d'une boite de conserver en la touchant du doigt,
•avec un quart plein d'eau dans les dents (variante: le relayeur a les yeux bandés et se fait guider sur un parcours compliqué)
•relais kangourou, brouette, équilibre, patate dans une cuiller, en canard, la chenille.
•relais augmenté (le 1er court à un point, reviens.. porte le 2e, les deux reviennent en courant. les deux portent le 3e etc...)
les DELIRANTES:
•Concours d'escrime avec des spaghettis (pas cuit), le but : casser le spaghetti sur la poitrine de l'adversaire !
•Manger des petits lus (/du riz) en concours par équipe.
•aller chercher un objet dans une bassine d'eau, PUIS dans une bassine de farine
•retrouver un petit objet dans une bassine pleine de choses répugnantes qu'on ne voit pas (à l'intérieur d'une souche creuse, ça rend bien!)
•le tir à la corde (ou combat de coq) sur une bâche (tapis de sol) avec de l'eau savonneuse
•relais (ou catch) sur bâche savonnée (avec une bonne pente + des gens qui tirent la bâche dans tous les sens)
•la transmission d'une bassine pleine d'eau par-dessus les têtes de l'équipe, alors que tout le monde est assis en file indienne.
•les fils d'araignée, réseau de ficelles emmêlé autour d'un bosquet, à franchir sans renverser un verre d'eau.
•combat à coups de polochons (serviettes) sur un tronc (façon Robin des Bois)
•le fil d'Ariane: l'équipe doit passer un unique fil sous les polo de tout le monde, passant par les deux bras et le ressortir.
•le lancer de chaussures : lacets détachés, on se met en ligne et chaque concurrent d'une équipe essaie de retirer et lancer sa chaussure le plus loin possible (c'est le premier rebond qui compte).
•Ronde où chaque équipier (sans gêne) doit passer l'œuf à son voisin, et tous les tours on recule d'un pas
•Sioule aveugle : tous les participants les yeux bandés sauf 2 joueurs par équipe qui pouvaient seulement guider leurs coéquipiers par la voix.
•épreuve d'allumage de feu: chaque équipe avait une ficelle tendue 60cm au-dessus de son foyer, et la première ficelle qui casse gagne.
•un économe et une pomme chacune et c'est l'équipe qui a la plus grande épluchure qui gagne.
•deux personnes souffle dans un tuyaux avec de l'eau dedans (celui qui perd étant celui qui est arrosé)
•Bras de fer entre 2 gros orteils...
•Jeu du béret (ou football), mais avec 4 équipes simultanément.
•Journal recomposé : prendre un quotidien bien épais, séparer toutes les feuilles, et la première équipe qui a remis tout son journal dans le bon ordre a gagné.
Liste à continuer !
(J'ai fait le même travail de synthèse pour les petits jeux de veillées). D'autres veulent-ils se lancer pour les thèmes de camps, les idées d'instal, ou le concours de cuisine ? Et serait-il possible après de retrouver tout cela (avec mises à jour) dans une "boite à idée" du forum (de même que la liste des personnages célèbres anciens scouts) ?
[ Ce Message a été édité par: Georges le 27-04-2004 07:58 ]
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Bichon !
Joyeux membre
Scène : Artiste Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux