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Auteur | Le responsable sanitaire en camp : |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Quelques précisions :
Le certificat d'aptitude à la vie en collectivité ne sert à rien, ce qu'il faut seulement, c'est s'assurer que l'enfant est à jour de ses obligations de vaccinations. Soit par un certificat médical, soit par la photocopie du carnet de vaccination (au choix). En cas de contre-indication à la vaccination obligatoire, il faut un certificat médical. Les trois vaccins obligatoires sont ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. En cas d'infraction, le directeur s'expose à une amende de 3750€. Les parents qui refusent de vacciner leur enfant risquent la prison ... Les parents doivent fournir des informations sanitaires concernant leur enfant sur papier libre, même si le CERFA de la fiche sanitaire est une bonne pratique. On les rend signé aux parents, avec les remarques d'usage. Les médicaments sont marqués au nom de l'enfant et accompagnés d'un certificat médical signé. Tous le éléments à caractère sanitaire sont échangés de manière confidentielle avec les parents, sous enveloppe cachetée. Le carnet d'infirmerie (modèle SF en vente à la boutique SGDF) est constitué de feuilles solidaires (pas de feuille volante) et numérotées. On y consigne la liste des adultes, des mineurs, les soins prescrits, et les soins effectués. Ce dossier est à conserver 10 ans minimum dans les archives de l'association, et peut être opposé devant un tribunal. |
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