Vendredi 4 Oct 2024
17:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Installations avec des dosses!!!
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Alors, je ne sais pas si ça va marcher mais je vais essayer!
Déja: nous avions une tente de 8, une canadienne bien entendu, qui s'ouvrait donc sur le grand côté (celui de 4m)
A gauche, il y avait 2 étages de couchettes, et àdroite, un espace libre, avec des armoires en tissus faites avec amour par la HP (nous, quoi)



image redimensionnée

Là, c'est le côté gauche de la tente

image redimensionnée

Ici, la tente dans son ensemble. On dirait qu'elle va exploser, c'est parceque le cadre était trop grand.


image redimensionnée

Et là, nos armoires en tissus... si tu veux les plans, on peut essayer de les faire mais c'est vraiment basique, et très utile!

Et...désolée de vous décevoir, mais nos tentes sont avec ficelle, pas a 5m de haut et accrochées aux arbres! Mais au moins, je n'en ai jamais vu une tomber!!

désolée mais je n'arrive pas à réduir la taille des images. Et on s'écarte un peu du sujet...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006
Messages : 268

Réside à : 78
1
Patientez...

Ce camp, on avait certaine restriction au niveau de la coupe de bois. On est donc passé en scierie. On a acheté pour 1000kg d'écoins (vendu en fagot de 500Kg). Ca nous a coûté 60 euros TTC. Clairement, c'est bon prix et vraiment pratique. Grosso modo, toutes les chutes inutilisables ont été refendues pour le feu (pur bois de chauffe => impeccable pour une cuisine de qualité), ce qui est resté à la fin du camp, on l'a donné au proprio pour qu'il s'en serve pour l'hiver. Hyper pratique pour les clefs de tables (habituellement, on opte pour un tressage fin ficelle-bois souples afin que le tablier soit à peu près plat et ne laisse rien tomber). Il est vrai que techniquement on demande au scout de fendre leur bois. Mais c'est long et le temps d'instal. étant réduit je crois que l'écoin est une bonne alternative au bois longuement fendu et plané.

Ca permet également de faire des fauteuil stylé et confortable en peu de temps. Dans ce genre:

image redimensionnée

image redimensionnée
(siège patrouille de l'Ocelot)


Pour les banc également c'est pratique. Il n'y a qu'à casser l'arrête et ça passe crême. Ensuite rajouter des pieds en tenon mortaise et l'affaire est réglée.
Parfait également pour le coin cuisine: large planche à découper.
Pas mal également pour gérer des planchers (coin douche, trou à eau grasse...)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net