Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | la trousse à pharmacie |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
(c'est pénible de devoir répéter toujours la même chose... Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé, non?)
Les médicaments dans une trousse à pharmacie Par défaut, AUCUN médicament ne doit se trouver dans une trousse à pharmacie d'unité (c'est aussi valable pour tout CLV), car ce n'est pas à nous d'en donner; nous ne sommes pas médecin. SAUF en ce qui concerne le paracétamol (que l'on trouve dans le Doliprane par exemple), explicitement autorisé dans l'instruction n°01-101 JS du 18 mai 2001. Attention: il s'agit bien de paracétamol et non d'aspirine, cette dernière pouvant provoquer des effets secondaires. On peut "éventuellement", ajouter un anti-constipation. Et bien entendu, il y a aussi les médicaments apportés par les enfants, qui doivent être accompagnés de l'ordonnance. Le reste, c'est dehors! Texte: Instruction 01-101 JS du 18 mai 2001 (j'espère qu'il n'y a pas eu de texte modifiant en profondeur celui-ci, mais si c'est le cas, je n'ai pas trouvé) (note: ca parle d'alcool à 90° et à 70°, je ne suis meme pas sur qu'on puisse encore en trouver! Nettoyer les instruments, ça marche très bien avec des désinfectants) |
technique | |
bonne humeur |