Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etre végétarien et scout ? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Non ce n'est pas au chef de faire l'éducation alimentaire des gamins, mais d'y participer oui, bien sur. Déjà en évitant un maximum les boites de conserves, et en privilégiant de produits et des légumes frais, et si possible en leurs faisant découvrir de nouveaux.
Si tu as remplace un part de viande (saucisse pour reprendre ce que tu as pris) par une pointe de brie, tu n'a pas du tout la même valeur énergétique à la fin. Une grosse part de brie fait 75g, deux saucisses font à la louche 150g Pour 75g de brie, tu auras environ 533KiloJoul d'apport, Avec 150g de saucisse tu auras environ 1476KiloJoul d'apport Sachant qu'il en faut en moyenne pour un adolescent qui fait de pas mal d'efforts près de 9000KiloJoul d'apport quotidien. Donc on ne peut pas remplacer quelque choses par autres choses au hasard. Pour les subsitus donc vous parlez je connais pas. Citation: Il me semble que l'on ne c'est pas encore croiser alors , XavierLN Oui, bien sur, ce que je veux dire ce n'est pas que les cheftaines en informe le médecin, mais plutôt que le médecin leur donne des conseils, et les vigilance à avoir. Citation: Il faut au moins du poisson ou de la viande, ou des oeufs à chaque repas, donc je vois mal comment tu peux dire que ce n'est pas important, c'est hyper important. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Tout à fait. C'est même une obligation faite aux parents que de fournir tous les renseignements nécessaires au suivi sanitaire de l'enfant, que celui-ci soit médical ou moral. C'est à la rubrique 4 de la fiche sanitaire de liaison Cerfa 10008*02 que les parents doivent signaler, par exemple, tout régime alimentaire particulier même si celui-ci est d'origine éthique (si le régime est d'origine médicale, c'est à la rubrique 3 que cela doit être signalé). Et pour clore tout débat de fond sur ce sujet, sans préjuger d'un quelconque positionnement éducatif ni moral : ce sont les parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
FPMG |
technique | |
bonne humeur |