J'invite toutes les personnes qui ont vecu des grands jeu memorable a les retranscrire ici.
Je commence:
Grand jeu de la troupe 1ere Chartres au camp Correze 2006.
Le theme du camp etant les seigneur des anneaux chaqune des 3 patrouilles representait une race:Nain,Orques et Elfes(ma patrouille).
Un soir vers 6h30-7h des nazguls debarquent sur le lieu de camp et se mettent a pousser des cris!!!
Tout le monde va voir ce qui ce passe et revenu dans nos coin de pat nous voyons une envelope avec a l'interieur des "prudans"(la monnaie du grand jeu)et un message nous disant d'aller au village voisin situé a 6-7km pour acheter de la nouriture.Preparations des sac de raid(n°1 ou n°2 je sais plus...),remplissages des gourdes rangement du coin de pat et 5min plus tard nous voila partis.Arrivé sur le lieu-dit nous rencontrons un marchand avec son esclave(un genre de gollum s'appelant pousse-caillou)mais n'ayant pas assez de "prudans" pour lui acheter la nourriture il nous conseille d'aller a la foire qui se passe en se moment sur notre lieu de camp et d'aller le rejoindre plus tard a un autre village situé lui a 10-11km.Nous retournons au lieu de camp allons a la foire et jouons a toutes sortes de jeu pour gagner de l'argent(questions de culture generale,chamboule-tout,epreuve de chant,fabrications de tenons-mortaises chronometré et gobages de flamby)a l'issu de ces epreuves,les prudans en poches nous nous rendons au lieu indiqué par le marchand.Nous y arrivons et nous lui achetons de la nouriture.Il nous dit qu'a 1km de la il y a un endroit ou dormir.Nous y allons,mangeons et nous couchons.Le lendemain matin le marchand nous propose d'acheter les services d'un heros(gandalf,legolas et gimli)les nains choisisent gimli,les orques gandalf et nous nous choissisons legolas.Il nous dit qu'il ne pourras pas nous aider tant que nus n'aurons pas recuperer son arc(les autres heros dise la meme chose sauf avec le baton et la hache).Nous allons chercher l'arc qui est a 10km environ et lorsque nous revenons nous commencons la construction d'un fort.
Le marchand nous dit qu'il echangera un renseignement pour trouver l'anneau (le but du grand jeu)contre un objet(hache,baton,arc).Mais si nous cedons notre objet le heros qui correspond ne nous aidra plus(j'espere que je suis clair...).Nous faisons donc des prises de fort pour essayer de prendres les objet des autres races.A l'issu du temps imparti personne n'a reussi a prendre l'objet des autres.Les orques se sacrifient donc et cedent le baton de gandalf contre le renseignement.Le lendemain matin,tres tot la HP+1 des orques va chercher l'anneau.Notre HP tres discretement les suit.Nous aurions pu prendre l'anneau mais nous les avons perdus de vu pendant 2-3min...
C'est pratiquement la fin du grand jeu,maintenant place au attaque de fort.But du jeu:conserver l'anneau dans son fort durant 2 combats consecutif de 15min.On ne peut etre attaqué que par une race en meme temps.
1er combat:Orques vs Nain(victoire des orques:ils conservent l'anneau)
2eme combat:Orques vs Elfes(victoire des elfes:nous gagnont l'anneau)
3eme combat:Elfes vs Nain(victoire des elfes)
4eme combat:Elfes vs Orques(victoire des elfes)
TADAM!
LES GRANDS VAINQUEURS DU GRAND JEU SONT LES ELFES(en l'occurence ma patrouille)
Voila!
Si vous avez des questions n'hesitez pas a les posez.