Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Aïe, je sens qu'on est reparti pour quelques discussions sur la meilleure technique pour retirer une tique.
Je crois que la conclusion d'une telle conversation (qui a eu lieu ailleurs sur SP, faudra chercher) est que la meilleure solution, la moins dangereuse, est celle du tire-tique. Toutes autres solutions (huile, alcool etc) pouvant provoquer une réaction de la tique type vomissement (je ne sais pas comment un truc de cette taille peut faire, mais ce n'est pas moi qui décide ) qui peut être dangereux pour la victime. Voilà ! Maintenant, on passe à autre chose svp !! |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
J'ajoute que la position "assise" (sur une malle métallique ou ailleurs) en extérieur n'est PAS une position de sécurité, la tête humaine étant suffisamment "pointue" pour jouer le rôle de la pointe d'un paratonnerre, les fesses, ou les pieds assurant le contact électrique avec le sol.
http://orage-et-foudre.pagesperso-orange.fr/attitude%20en%20cas%20d'orage.htm |
technique | |
bonne humeur |