Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Mister ou Miss Grammaire 2006 et 2007 |
Ondine Membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 33 Réside à : Cusset ( 03 ) |
Ah ah, voilà ( encore ) un fuseau intéressant !!
Je viens défendre les couleurs des littéraires Il arrivait que les rossignols du quartier se tussent un moment tous ensemble. Il était impossible de rencontrer deux figures qui offrissent autant de contraste. Il m'expliqua que son fils aîné se trouvait chez lui pour que je n'eusse pas à me froisser de sa brusquerie. J'aurais voulu que du moins, il marquât un peu de regret de m'avoir causé tant de peine. ( j'en ai profité pour corriger les fautes de syntaxe et d'ortographe - sinon dans la deuxième phrase l'usage su subjonctif imparfait n'est pas justifié, avec le "et" à la place du "pour" que j'ai modifié, ça appelle un imparfait de l'indicatif ) Je m'appliquai de toutes mes forces, de tout mon savoir, quand j'eus fini, je trouvai que j'avais réussi L'ourson avait poussé la porte de la chambre que j'avais laissée ouverte, il était monté sur le fauteuil et sur le lit. Il avait déchiré le tapis. Il avait mis les pattes dans la bibliothèque. Il eût trouvé le garde-manger pour peu que je ne le visse. Quand au poème, je m'y mets de suite ! |
technique | |
bonne humeur |