Jeudi 19 Sept 2024
18:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ouvreur de groupe?
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Bon, allez, je prends le temps d'intervenir...

Je suis depuis un mois permanent chez les EEUdF, en charge du développement du mouvement en Alsace (où il y a de quoi faire vu le taux d'implantation protestante !)

Mon travail consiste à rencontrer les "partenaires", donc les paroisses, mais aussi les anciens, les mouvements de jeunesse de l'Eglise et de susciter des créations de groupe éclaireurs, d'aider au recrutement des responsables, des chefs de groupe, des enfants... Le tout en lien avec les paroisses.

On ne s'impose pas dans une paroisse, l'idée c'est plutôt de donner un soutien à une paroisse qui veut créer un groupe scout pour l'animation de sa jeunesse, le tout dans le cadre de l'Elan Développement national dont Soazig a donné le lien plus haut.

Je suis donc salarié de l'association en CDI (et pas volontaire associatif comme ça a l'air d'être le cas chez les SGdF) et je travaille à pleins temps pour cette mission.

Après on peut se poser la question de la nécessité de salarier quelqu'un pour cette mission...
Comme le spécifiait Soazig, notre situation au niveau national n'est pas très bonne, avec un manque de cadres au niveau local mais aussi régional et national. A long terme l'avenir du mouvement est compromis et on ne compte plus le nombre de groupes fermés ces dernières années...
Le CA et la commission développement du mouvement ont donc "pondu" ce plan de développement, ambitieux mais qui s'il réussit sera porteur d'avenir pour les EEUdF.
Et donc a été décidé cette embauche de permanent (2 par ans sur 3 ans pour arriver à 6 permanents au total), qui peuvent passer beaucoup de temps sur ce projet !

Enfin au sein des EEUdF, les permanents n'ont pas vraiment un rôle décisionnel. Pour ma part, je suis les directives de la commission dévellopement qui décidera (d'après les infos que je lui transmet) où on mettra le paquet pour ouvrir des groupes.
J'ajoute que nous avons une solide tradition de démocratie au sein du mouvement.

D'un point de vue personnel je suis chef depuis 9 ans chez les EEUdF et j'ai déjà touché au développement en tant que bénévole puisque j'ai créé un groupe il y a 4 ans.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions sur mon travail n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net