Un oncle passionné de généalogie m'a passé le virus: un vrai voyage dans le temps, et surtout une réponse très partielle à la question: "d'où vient-on?". Des personnages pittoresques, attachant...Ayant toujours déménagé du fait de la profession de mon père, et étant dans le même cas, cela permet de se situer, de connaître ses racines, mais aussi de s'interesser à la vie des gens à différentes époques, avec leurs difficultés, leurs drames parfois..
Sinon, ayant une maison de campagne près de Rocamadour, l'habitude s'est installé dans la famille d'y faire chaque année un petit pèlerinage (une vingtaine de kilomètres à pied). A ces occasions, muni de mon fidèle couteau suisse, je me suis mis à sculpter des bâtons de marche. Assez sommaires au début, ceux-ci sont devenus de plus en plus travaillés au fur et à mesure que je prenais de l’expérience. Maintenant, face à une demande de plus en, plus forte, je suis condamné à en faire un par an pour mes enfants, des amis, etc. Le dernier que j'ai fait était destiné au fanion de patrouille d'un de mes fils, C.P. Une activité à la portée de tout scout !
ci dessous, un exemple de ce que chacun de vous peut faire... avec un peu de patience
image redimensionnée
image redimensionnée
Taille des photos corrigée
Achille
Script de redimensionnement corrigé.
Cela dit il vaudrait mieux pour l'état du réseau ne pas mettre en ligne des images aussi gigantesques.
Webmestre
[ Ce message a été édité par Webmestre le 15-06-2011 à 19:58 ]
1

Bichon !
Joyeux membre
Scène : Artiste Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux