Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bahutage de culs de pat |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
J'attendais qu'Isard la place, mais puisqu'elle ne le fait pas... elle m'a refilé toute une liste d'astuces pour quand les nonos commencent à venir se faire choyer à l'infirmerie pour des bobos très imaginaires: les smarties décolorées (à avaler tout rond), l'eau salée puis sucrée (ou bien vinaigrée, ça doit bien marcher aussi), vous ajoutez un nom de médicaments bidon et le bobo s'envole par magie! (L'idée à mon avis c'est de faire un truc vraiment dégueulasse, pour que les nonos y réfléchissent à deux fois avant de passer à l'infirmerie...
cela étant dit, j'espère qu'il n'y a pas d'ex-nono d'Isard sur le forum... |
Georges Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004 Messages : 106 |
J’ai relevé pour vous 34 "Blagues à Nono" qu'on peut trouver sur cette page ainsi que sur celles du Bêtisier. Cela en donnera une idée synthétique et permettra peut-être à d'autres de compléter ce catalogue d’objets encore introuvables à Carrick...
Rubrique Cuisine : l'eau lyophilisée la râpe à nouilles la cuiller à épaissir la soupe les trous de rechange pour la passoire l'échelle à monter les blancs en neige la pince à friser le persil la poêle en bois le thermostat feu de bois la bûche à thermostat réglable la corde à virer le vent le fil à couper le vent Rubrique Froissartage : la lime à épaissir le marteau à bomber le verre la tarière à trous carrés la p.b. pour trou carré la pince à faire les mis bois le ciseau- à-bois rond l'huile de coude l'aspirateur à copeaux la colle à recoller les arbre Rubrique Topo : la boite à azimut la bulle de rechange pour la boussole le liquide à azimuter les boussoles la clé des champs la ligne de mire Divers autres : le "PQ" réversible la clé de voûte 2 mètres de longueur d'onde pour la CB le sifflet lumineux pour chien aveugle la prise de terre la peinture écossaise le seau d'air comprimé le seau à étincelles La chasse au “Dahut” ( “Razorback”, ou “arthropode” ) [ Ce Message a été édité par: Georges le 05-06-2004 08:07 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je susi d'accord avec COK : oui toute blague qui se fait au dépend d'un seul contre tous est humiliante. Désolé mais c'est come ça.
Et si encore les blagues étaient drôle, si le scout avait pu s'en douter. Mais Une blague, ça doit être court, très court (15 mn maxi), temps pendant lequel le nouveau se demande comment fonctionnera sa barre à feu gonflable. Si au bout de 15 mn il ne se pose aucune question, le but du jeu est de lui faire se poser ces questions ("au fait, c'est toi qui les gonflera ces barres à feu" "Tu sais à quoi ça sert ?", etc...) Alors il comprendra son erreur, et il rira de bon coeur de s'être fait avoir. Mais courrir une journée après des outils parce que son CP les lui a demandé (et il a confiance dans son CP), et se faire moquer le lendemain parce que personne ne lui expliqué, désolé, mais c'est archi nul ! M'étonnerait qu'il ait fait un bon camp lui. Être moqué par toute la troupe dès le 2e jour.... Si vous voulez faire ce genre de blague, choisissez des trucs vraiment drôles et vraiment clairement impossibles, et ne laissez pas votre scout perdre une heure avec ça. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Petit retour en arrière si vous voulez bien ...
Citation:Il s'agit d'une mèche à mortaiser, ce qui si je ne m'abuse se monte sur une défonceuse (ou une perceuse à colonne) ... Maintenant je m'abuse peut-être. Ceci dit, mieux vaut rester circonspect avec ce genre de plaisanteries : si vous demandez un fusil à kangourou à un scout australien, il pourra fort bien vous ramener ce modèle : (spécialement conçu pour que la balle suive l'animal dans ses bonds.) |
technique | |
bonne humeur |