Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Quel mouvement? |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
si tu cherches à intégrer un mouvement de scoutisme classique mais non traditionnel, le mieux est de te tourner vers les SUF ou GSE. La différence est mince pour le profane. Le mieux est de faire le tour des unités là où tu sera et de leur proposer tes services.
Je pense que tu sera bien accueilli, demande à faire un we pour voir si le courant passe avec les chefs et les jeunes. Fraternellement |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Par expérience, je te dirais de choisir la maîtrise.
La différence, minime pour un néophyte SUF Mouvement catholique dimension française hiérarchie allégée (pas d'échelon intermédiaire entre chefs et national) GSE Mouvement Chrétien, mais à unité homogène (catholique en France) Dimension Européenne hiérarchie plus présente Voilà pour les différences que je vois, difficile après à expliquer. Par exemple, tous mes assistants sont d'anciens GSE qui n'ont pas voulu rejoindre les GSE de ma ville.... ça dépend beaucoup de l'état d'esprit des groupes où tu es. Dans certains endroits des groupes SUF sont à la dérive, tandis que dans d'autres, il s'agit plutôt des GSE. |
technique | |
bonne humeur |