Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Quand les louveteaux SdF ont du abandonner l'uniforme traditionnel pour passer à la chemisette jaune et au pantalon de velours marron au début des années 70 on a introduit une nouvelle pédagogie basé sur le jeu du Dello, cela a été un vrai foutoir, personne n'y comprenait rien (raison pour laquelle au bout de six ans on en revint au livre de la jungle adapté), résultat sur une ville où il y avait une douzaine de groupes SdF et un seul groupe SUF, avec plus de vingt cinq meutes chute de plus de la moitié des effectifs SdF en moins de quatre ans et inflation du nombre de groupes SUF (l'AGSE a aussi bénéficié de cette fuite des bérêts basques) au point que l'on considère aujourd'hui que cette ville est devenu le bastion des SUF (si si je l'ai lu dans ce forum c'est tout dire).
Un an pour tester la nouvelle pédagogie dans des unités pilotes (choisies en fonction de quels critères?) ce n'est pas un peu court?
LoupS je ne parlait pas des SdF (SGdF) pour la motion de censure mais d'un pays limitrophe, si rien ne le prévoit dans le Règlement Intérieur rien ne l'interdit au cours d'une AG extraordinaire si on a bien préparé son coup auparavant. N'oublions pas que l'AG est souveraine et peut faire modifier les statuts et le réglement intérieur. Avec la nouvelle composition de l'AG suite à la modification des statuts imposée par le Ministère (c'est le cas de toutes les associations reconnues d'utilité publique) il y a beaucoup plus de démocratie et de transparence car tous les membres doivent être désormais représentés et désormais le nombre de membres de droit (non élus) est limité. Bien plus avec l'internet il est désormais possible de dénoncer les manœuvres et manipulations de l'Equipe Nationale sur les divers forums scouts et de faire passer l'information. Alors à quand une révolution verte (couleur du scoutisme) chez les SGdF? Si vous n'êtes pas d'accord avec ces réformes pédagogiques dites le bien fort, ne faites pas comme vos anciens des années 60 qui se sont soumis ou se sont démis, le pouvoir est au bout du bulletin de vote!
0 |