Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
|
1 Patientez... |
Perso larico, je ne sais pas quelle route tu as faite mais tu n'as pas l'air d'en avoir un bon souvenir! A moins que tu n'en ait pas fait du tout et que tu lances des préjugés un peu trop à la va vite...
« - la prière : une dérive bondieusarde »
La prière s'élève à Dieu, çà veut rien dire ton truc! Et après tout, quoi de plus beau que la prière? Il est tout à fait normal de prier plus à la route qu'à la troupe ou à la meute!... çà doit venir tout seul, et c'est majoritairement personnel.
« - l'aventure : des activités bas de gamme »
A la route, on ne cherche pas l'aventure comme à la troupe. Cette aventure sert à épanouir l'éclaireur et lui faire ressortir ses talents, compétences. A la route, on devient autonome, on a plus besoin non plus de jouer pour apprendre. On grandit un peu comme même non? Pour le bas de gamme, c'est que tout simplement se sont des activités appropriées.
« - le service: des mots et des engagements artificiels ou mal tenus, parce que souvent intenables. »
çà ne tient qu'à toi de tenir tes engagements à la route donc tu en est le principal responsable si tu trouves qu'ils sont mals tenus. Certes, il y a des engagements peut-être plus importants à faire, mais c'est là la progression du routier.
En tout cas, j'ai fait 3 ans de route, j'y suis encore et perso je trouve cette pédagogie extraordinaire et bénéfique.
0 |