sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Il y avait le problème du temps du rassemblement mais aussi de "l'ordre" (des louveteaux collés à nous, et un troupeau à la place de 5 sizaines clairement définis)
Donc finalement...
J'ai fait 5 piquets avec, au bout de chacun d'eux, un morceau de tissus à la couleur de la sizaine (blanc, gris, noir, "fauve-roux", "fauve-jaune") (en fait, à l'origine, c'était "roux" et "fauve", mais ils se considèrent tous comme "fauves" à cause cause de la BD "la sizaine de fauves"... alors j'ai fait des "fauves-roux" et des "fauves jaunes"... Bref.) On les a alors appelés...
Au début, ils ont complètement ignorés les piquets et sont arrivés mollement vers nous jusqu'à nous coller... On leur a alors expliqué le jeu: on comptera le temps qu'ils mettent à venir, et sauf exception (louveteau aux toilettes, louveteaux "sous le tas de pionniers"), ils gagneront EN UNITE des points s'ils sont rapide ou en perdrons s'ils sont trop lent. J'ai bien pris soin de préciser que donc, un seul trop lent pénalise tout le monde...
Rassemblement suivant...
!!SUCCES TOTAL!!
- Ils arrivent dès le coup de sifflet (.-.. pour "L" comme "Louveteaux" car on était en WE de groupe, donc mélangés à des scouts et des pionniers, qui étaient susceptible de siffler aussi) C'est la première fois qu'ils se dépêchent autant - Ils courent pour venir! c'est la première fois que je les vois courir pour se rassembler - Il y en a eu un ou deux à la traine... Ca n'a pas loupé: toute l'unité étaient: "allez, dépêchez-vous!" (faudra quand même, par précaution on ne sait jamais, que je précise que la perte de point sera minimisée voire annulée s'ils font jouer la solidarité en aidant ou encourageant quelqu'un de plus lent plutôt que de le "descendre") - Enfin, ils se sont mis derrière leur couleur respectives: j'avais ENFIN (pour la première fois de l'année), cinq lignes et pas un troupeau. Cinq lignes qui étaient à trois pas de nous et pas avec leur tête sur nous.
0 |