Vendredi 29 Nov 2024
19:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réaliser un film
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mmmmmmh je vois qu'on parle de notre notre bébé

Bon alors déjà il faut que:

- tu écrives TOUT ton scénario, avec les dialogues, les situations, les actions, en précisant les lieux de tournages.

- tu fasses un truc à la taille d'une patrouille, donc oublie les super productions qui reproduisent le débarquements on peut tricher évidemment avec la caméra mais que jusqu'à un certain point.

- Comme le souligne le camarade MOWD choisit un sujet pas trop polémique, ton scénario n'est pas inintéressant, mais n'oublie pas que dans le jury il n'y a pas que des scouts et pas que des cathos et pas que des chouans. Donc certains risquent de moyennement apprécier le côté " la république"... N'en déplaise à DLC, notre Jean Sevilla des bacs à sables. Après tu fais ce que vous voulez. En fait tout dépend du traitement que tu en fais. Je ne peux d'ailleurs que te conseiller l'excellente BD Dampierre de Yves Swolfs, sur les guerres de vendée qui est très très bien faite et qui évite de tomber dans la polémique facile tout en montrant objectivement les choses.

- L'idéal, c'est de tourner les scènes dans le désordre, suivant la disponibilité des gens et des lieux. On a tourné notre film en 2 jours et pour certaines scènes je parlait dans le vide, les éclaireurs n'étaient pas là, on à tourné leurs réactions le lendemain. Et puis ça évite de changer de costume toute les 5 minutes.

- Par contre du coup il faut bien que tout le monde connaisse l'histoire, parce que tourner dans le désordre c'est hyper désorientant, nous les gamins savaient plus où ils étaient dans le film.

- Si tu veux un résultat qui déchire, évite les "plans séquence" (la caméra bouge pas et tout les acteurs font leur show devant, quant c'est mal fait c'est ultra lourd, n'est pas Raymond Depardon qui veut.) et privilégie des alternances de plan, ça donne un rendu plus dynamique.

- Choisit une musique qui déboîte tout et qui "colle" à l'image.

- J'allais oublié! La lumière! Evitez de tourner par temps gris, évitez de tourner à midi. Essayez de choper de belle lumière, c'est essentielle. De même, évitez les sous-bois sombres.

- Et puis bien sûr, le cadrage, essayez de respecter un peu les règles de composition de l'image élémentaire.

- Pour les dialogues, il vaut mieux parfois les rajouter en post-production, plutôt que d'avoir un truc inaudible enregistré en direct, notamment lorsqu'il y a du vent.

- Et enfin, faite les choses sérieusement, mais ne vous prenez pas trop au sérieux.

voili voilou, je reste évidemment à ta disposition si tu as des question, surtout qu'on est pas très loin géographiquement, donc n'hésites pas.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net